vendredi 29 mai 2015

Les 12 travaux de Jéjé - En mai, je te montre ce qu'il me plaît dans ma ville

Pour le rendez-vous mensuel de mai des 12 travaux de Jéjé, je dois te montrer ce qui, dans ma ville, me plaît.

J'aime ma ville :) enfin ma petite ville à la campagne!

Difficile de ne retenir qu'une seule chose mais j'ai choisi de vous présenter notre joli moulin.



Le moulin dans sa forme actuelle date de la fin du XVIe siècle (après avoir été incendié en 1616, il fut entièrement reconstruit avants de cesser son activité en 1908) et fut inscrit comme site classé le 8 août 1978. 
En 1973, la commune l'acquiert et le restaure. 
Il est maintenant animé par des équipes de bénévoles de l'Association locale grâce à qui des visites sont organisées.

Ce moulin se situe sur un sentier de randonnée pédestre où nous aimons aller  régulièrement nous balader!


Petit aperçu de ce joli patrimoine, vestige de notre passé...






Et chez toi? Qu'est ce qui te plaît? Tu me montres?


Rendez-vous le mois prochain...

2 commentaires:

  1. Oh il est vraiment magnifique ce moulin ! Très beau patrimoine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est vraiment bien superbe et bien entretenu. C'est important de conserver le patrimoine :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi