mercredi 24 juin 2015

Instant lecture avec... Le fabuleux voyage de Max le manchot

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une de nos dernières trouvailles lectures pour Miniplume.

Des livres on en trouve partout et à tous les prix et dernièrement nous avons déniché ce chouette livre chez LIDL pour 1,99 €! Cela aurait été dommage de s'en priver ;) 

Le fabuleux voyage de Max le manchot




Une histoire parue aux Editions Caramel, écrite et illustrée par Monica Pierazzi Mitri.

Petit résumé de l'histoire:

"Suis Max le manchot qui part pour un long voyage plein d'aventures au bout duquel il rencontrera le grand amour..."


Ce que nous en pensons à la maison:

Au travers de jolies illustrations nous découvrons Max le manchot qui devenu grand, "quitte" ses parents et sa banquise pour entamer un périple à la découverte du monde.



Durant son long voyage, il suit son instinct pour le guider dans sa route (entourée par d'autres manchots). Il rencontre de nombreux autres animaux, amis ou pas, et en apprend plus à leur sujet (comme la baleine qu'il trouve romantique). 


Une fois qu'il atteint l'âge adulte, il revient sur sa banquise pour trouver sa partenaire.... va -t-il rencontrer l'amour?


Cette petite histoire m'a fait penser au film "La marche de l'empereur" mais ici en version raccourcie pour enfant, ce qui permet de leur faire découvrir que la vie d'un manchot n'est pas si tranquille que ça et qu'eux aussi, naissent, grandissent, apprennent, construisent une vie à deux puis à plusieurs avec leur petit!


Il existe trois autres titres dans cette collection et nous en avons déniché 2 (mais je reste à l'affût lorsque je retourne chez LIDL car parfois ils remettent en stock...). Je vous parlerai du second livre très bientôt!

Vous aimez ce genre d'histoires? et vos enfants?

4 commentaires:

  1. Je ne le connaissais pas mais il a l'air sympa ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt arrivé à la maison, aussitôt adopté :)

      Supprimer
  2. merci pour cet article et cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait de belles trouvailles chez Lidl alors j'avais envie de la partager :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi