jeudi 9 juillet 2015

DIY - Fleurs Gerbera en papier


Il fait chaud et sec dans mon bureau (enfin du moins en ce moment et ce même s'il a plu hier) et les fleurs ne tiennent pas, alors plutôt que de voir de jolies fleurs dépérir, je préfère les laisser dans le jardin et pour palier à ce manque, j'ai commencé à me fabriquer des fleurs en papier.

J'ai flashé sur cette idée de Gerbera (je l'ai vu notamment sur pinterest) et j'ai tenté.

Voici donc en images ma petite réalisation, et si l'envie vous vient de vouloir en réaliser, voici ce dont vous aurez besoin:


- papier coloré
- tiges métalliques (j'ai utilisé un fil d'aluminium)
- des ciseaux
- de la colle

Création de la fleur:

On commence par imprimer le patron (que vous pourrez trouver ici avec un tuto très bien détaillé) et on découpe (c'est lorsque je me lance dans ce genre de projets que je me dis que la silhouette me serait fort bien utile...): bon là clairement, il vous faudra vous armer de patience mais moi, ça me détend ce genre de travaux minutieux.... (oui je sais que je suis bizarre...) 



Une fois tous les éléments découpés, il faut commencer à assembler les différents éléments qui constitueront les pétales. 
Avant de commencer le collage, sur les deux plus grandes parties, il faut marquer un léger pli sur le centre de chaque pétale (en vous aidant des ciseaux par exemple) : cela va donner du "volume" à la fleur.



C'est parti pour le collage-assemblage!
Là je vous conseille de coller deux éléments maximum à la fois et de laisser la colle sécher avant de tout assembler (on colle par ordre de taille ;) ) .



Lorsque toutes les pétales sont assemblées, il faut coller le cœur de la fleur (je l'ai redécoupé dans du papier jaune pour qu'il ressorte bien).



Une fois tout cela bien sec, vous pouvez commencer à relever délicatement le bord de chaque pétale de sorte à créer un volume.
Libre à vous de plus ou moins relever chacune des pétales en fonction du résultat voulu (mais attention, c'est du papier et à trop les manipuler, vous risqueriez de les abîmer).




Ensuite, il faut créer la tige

Pour cela, j'ai pris un fil d'aluminium que j'ai inséré dans la corolle qui vient sous la fleur que l'on vient de faire.
Après avoir "enroulé" la corolle et coller la tige métallique sur la fleur, voici ce qu'on obtient.






Afin que la tige fasse réelle, on recouvre celle-ci avec du papier vert (ou de l'adhésif vert ou ce que vous voudrez!)




Et maintenant, vous pouvez la mettre dans un pot, l'accrocher ou bien la suspendre.



4 commentaires:

  1. Très sympa ce DIY je le garde sous le coude pour les activités avec les mômes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! :) pour les journées pluvieuses (comme celle d'hier) ça peut être une chouette activité qui va bien occuper un bon moment ;)

      Supprimer
  2. J'adore les gerbera !
    Sympa comme idée, je ne connaissais pas, à tester ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! avec Internet, on découvre tellement de choses super intéressantes à faire :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi