mardi 15 septembre 2015

Tarte fine aux pommes


Ça fait un petit moment que je n’ai pas publié une petite recette gourmande ;)

Aujourd’hui, une recette toute simple avec la tarte fine aux pommes 


Pour la réaliser, il vous faudra :
  • Pâte feuilletée
  • Pommes (la quantité dépendra de la taille de vos pommes. Ici avec de petites pommes, comptez 8 pommes)
  • Beurre
  • Sucre en poudre
  • Cannelle



Et c’est parti :
  1. Pelez les pommes et coupez les en fines lamelles
  2. Préchauffez le four à 220° (thermostat 7)
  3. Disposez la pâte feuilletée dans un moule à tarte
  4. Disposez les lamelles de pomme sur la pâte (en rosace ou comme il vous plaira), en veillant à faire légèrement se chevaucher chaque lamelle
  5. Répartir des petites noisettes de beurre sur la tarte
  6. Saupoudrez de sucre en poudre
  7. Enfournez 10-15 mn
  8. Sortez la tarte et rajoutez un peu de sucre en poudre et de la cannelle (selon vos goûts)
  9. Remettre à cuire 10-15 mn


Et régalez-vous !



(à noter que vous n’êtes pas obligés de remettre une deuxième fois du sucre, dans ce cas, vous laissez la tarte cuire entre 20 et 30 mn)



6 commentaires:

  1. Miam miam ! (et je regarde ça à 12h19 je ne te dis pas le supplice...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! Je fais souvent la même "erreur"... regardez des recettes quand c'est l'heure de manger ou que j'ai faim :p

      Et comme tu dis, "miam, miam"!

      Supprimer
  2. Moi qui suis une fan de tarte aux pommes, j'adore ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est si simple à réaliser, pourquoi s'en priver ? ;)
      Biz et belle journée !

      Supprimer
  3. un classique : trop bon; pourquoi faire plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! parfois on cherche à faire compliquer et finalement le plus simple est souvent le meilleur ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi