mardi 12 janvier 2016

Afficher ses photos sans trouer ses murs avec Picline



Depuis quelques mois, je suis en train de réaménager mon bureau comme je suis en télétravail, j'y passe mes journées et c'est aussi, là que je réalise mes activités manuelles. Ça prend un peu de temps (car le weekend, je profite au maximum de ma famille) mais petit à petit ça prend forme!

Je voulais pouvoir mettre des photos sur le mur en face de moi, afin d'en profiter pleinement ou pour m'évader quelques instants mais je ne voulais pas percer le mur (nous sommes en location et je ne compte pas refaire la maison avant de partir)


Il y a quelques temps maintenant, j'ai eu la chance de gagner avec la page Facebook de Creative Magazine, un lot Picline (oui je fais plus ou moins souvent des concours pour tenter de gagner des cadeaux qui me plaisent car je me dis que "qui ne tente rien n'a rien?" et qu'après tout, ça ne coûte rien d'essayer)

Mais que vient faire Picline là-dedans me direz-vous? Qu'est ce que c'est?


Picline ce sont des rubans et des pastilles décoratives en métal souple qui se collent aux murs, aux portes ou ailleurs et se retirent facilement. Picline remplace la peinture magnétique tout en sublimant votre deco!

Vous voyez où je veux en venir? Une déco sans faire de trou, voilà qui me plaît!

Le lot que j'ai remporté se compose :


Le thème "japonais" était exactement celui que je voulais pour rester dans l'esprit zen que je souhaite (mais il existe pleins d'autres choix possibles: soleil, triangle, étoile, cœur...)

Pour installer les rubans aimantés, c'est très facile.
Il suffit de positionner au dos de chaque ruban (qui mesure 60 cm chacun), les pastilles de colle (qui sont fournis avec les rubans), de les "coller" sur le mur à l'endroit souhaité, d'appuyer quelques instants et c'est prêt!






Il ne reste alors plus qu'à choisir les photos / dessins à accrocher grâce aux petits aimants (petits mais costauds!) et voilà le travail!

AVANT

APRES




Il me reste les pastilles cœur à mettre mais Miniplume veut me les piquer! lol

Je suis contente de mon petit espace joliment décoré avec mes photos (cheerz) grâce au ruban et aimant Picline!

Je suis conquise par ce concept de rubans/pastilles aimantés pour décorer sans percer, sans coller... en toute facilité et  rapidité!



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. ravie d'avoir pu te faire découvrir alors car c'est un vrai coup de cœur ici!

      Supprimer
  2. Vraiment sympa en effet ! Je vais regarder ça demain !!!
    Le rendu est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rendu est très propre et ça tient super bien! Les aimants sont vraiment très puissants ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi