lundi 23 mai 2016

On a testé Mini Hornit : le klaxon pour enfant



La sécurité routière est primordiale ! et c'est dès le plus jeune âge, les gestes qu'il faut apprendre les bons comportementaux (je vous en ai déjà parlé par ici)

A vélo, Miniplume sait qu'elle doit porter le casque mais ce n'est pas la seule chose indispensable lorsqu'on fait du vélo.
Avoir un klaxon qui permette d'être entendu et donc vu a toute son importance!

Aujourd'hui, je viens vous présenter le nouveau klaxon de Miniplume.
Il s'agit du Mini Hornit! Un nouveau klaxon pour enfant fraîchement débarqué en France.



Maintenant que nous l'avons testé, je vous dis tout!

Qu'est-ce que le Mini Hornit?


Un klaxon double fonction: lumière et sons.

Le mini Hornit a été développé par Hornit, société d’origine anglaise, afin de proposer aux enfants un produit qui assure leur sécurité tout en les enchantant. Avion, voiture, éléphant, ovni, au total 25 sons différents permettent aux enfants de se faire entendre par les autres usagers de la route et d’être vu grâce à ses 6 modes de lumières blanche et verte . Le mini Hornit est très facile d’utilisation puisqu’il s’adapte à tous les vélos d’enfants, draisiennes et à toutes les trottinettes sans l’aide d’un adulte.


Un look d'enfer


Un look très sympa et coloré comme les enfants les aiment (et les parents aussi!) : lorsqu'on le regarde sur l'avant, on dirait un insecte dont les yeux font de la lumière!
4 choix de couleurs: bleu/orange, rouge/bleu, mauve/rose et noir





  

Facile à installer


Le Mini Hornit s'attache très facilement grâce à ses pattes de fixation souple (et s'adapte aux différentes largeurs grâce aux différents "crans" de serrage)


Facile à utiliser


25 effets sonores différents et 3 niveaux de volume
2 lumières: blanche et verte et 3 types de réglage lumière : fixe, clignotant et clignotement rapide

Facilité d'utilisation : en une seule utilisation, Miniplume avait déjà saisi comment sélectionner elle-même le son qu'elle voulait et comment allumer ses "phares"

Pour la lumière, il suffit d'appuyer sur le bouton représentant un flash en haut du Mni Hornit et de sélectionner le mode voulu parmi les 6 proposés: blanc fixe, blanc clignotant, blanc clignotement rapide, vert fixe, vert clignotant et vert clignotement rapide.


Pour klaxonner, plusieurs possibilités:
  • Soit on fait défilé les différents sons à l'aide du bouton (flèche haut et bas) sur la gauche et ainsi le son change à chaque fois
  • Soit une fois arrivé sur le son voulu, il suffit alors d'appuyer :

·         Sur le bouton "klaxon" 
·         Sur le bouton situé sur la petite manette


Reste maintenant à choisir le son voulu parmi les 25 proposés Sonnette vélo, klaxon voiture, avion, hélicoptère, voiture de police, voiture de pompier, klaxon Italien, laser, éléphant, cheval, lion, coq, ovni, voiture...



Réglage du son par un petit bouton sur le devant du klaxon (3 niveaux de réglage) :


video















Miniplume adore adapter la sonnerie en fonction de la balade:
Lors de la première sortie du mini hornit, il y  avait une course cycliste dans notre ville et entendant le klaxon de la voiture qui précédait la course, Miniplume s'est empressée de choisir le même son !

Faire la course avec le train et utiliser le même klaxon que lui ;)

Près de chez nous, il y a la construction de nouvelles maisons et le camion de chantier qui faisait marche arrière fait un bruit : hop, ni une ni deux, Miniplume change son klaxon pour faire le même!

Le tournoi de foot et son fameux "olé" !

Choisir le son des animaux lors de balades champêtres: coq, cheval...

Et un moment coquasse lorsque Miniplume klaxonne (en ayant sélectionné le son "voiture de police") alors qu'un agent municipal traverse... la tête surprise de celui-ci aurait valu une belle photo ;)

Petite écoute des sons présents (enfin une partie ;) )sur le Mini Hornit : 

video

Mais vous allez peut être me dire que tout ceci vous semble un peu gadget


Et bien pas du tout!

Le son est réglable pour s'adapter au bruit environnant (ville, campagne...) : 3 volumes différents d'un simple appui sur le bouton.

L'effet de surprise du à l'originalité des sons (et au volume) du Mini Hornit est tel que les gens s'arrêtent ou se retournent sur le passage de Miniplume: elle peut donc s'annoncer et passer en toute sécurité !

La manette reliée au klaxon peut par exemple se fixer sur la poignée : idéal pour les plus jeunes, encore en apprentissage et qui peuvent ainsi klaxonner en toute sécurité sans lâcher le guidon ;)



Un klaxon qui allie fun et efficacité pour sensibiliser les enfants à la sécurité, nous sommes conquis!

Fonctionne avec 2 piles incluses
100% étanche

Si le klaxon vous tente, c'est par ici.




*klaxon offert

4 commentaires:

  1. Sympa, en plus ma puce va avoir un vélo pour son anniversaire à la fin du mois, merci , Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. avec plaisir :) (je suis sûre qu'il plairait à tes enfants ;) )

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi