jeudi 12 mai 2016

Voyages, voyages...



Les voyages forment la jeunesse...


Qui n'a jamais entendu ce dicton?


Je n'ai pas beaucoup voyagé lorsque j'étais jeune, à l'exception des voyages scolaires qui m'ont emmené principalement en Angleterre, un pays que j'aime beaucoup.
Pour autant, ces petits voyages ont aiguisé mes envies d'évasion et de découvrir le monde! Entre les échanges dans les familles où nous étions logés, nos visites, la découverte d'un patrimoine, d'une culture, d'une nature différente, j'ai tellement appris de ces voyages!
D'ailleurs, je dis souvent que si je le pouvais, je partirai (avec Papaplume et Miniplume bien sûr) faire le tour du monde: les pyramides d'Egypte, le Machu Picchu, le Japon, le Canada, les Etats-Unis... il y a tant à voir et à découvrir!

Puis plus tard, avec Papaplume, on est parti en vacances au hasard en pointant la carte de France, on a vécu dans une autre région,...
Et depuis que Miniplume est née et encore plus maintenant qu'elle est plus grande, on se fait des virées plage (on est à 1 heure de route de la plus proche mais c'est vite fait et rien qu'une journée, on a l'impression d'être parti si loin que ça change toute la dynamique des jours qui suivent), on part à la découverte de nouveaux endroits, pas forcément très loin de chez nous mais tellement dépaysant et enrichissant!



Notre premier "voyage" en famille


L'été dernier c'était nos premières vraies vacances tous les trois.
Ne voulant pas partir à la mer (il faut dire qu'on y a habitait pendant près de 7 ans alors les plages bondées en été, ce n'est vraiment pas pour nous), et souhaitant être au plus proche de la nature, nous sommes allés dans les Vosges, à Gérardmer, entre montagnes et lacs, sur les traces de voyages que j'avais enfant avec mes grands-parents et dont il me reste de très beaux souvenirs (même si j'étais petite à l'époque).



D'ailleurs, je me rappelais d'une cascade découverte avec mon papi et que nous avons fait découvrir à Miniplume.
Ces vacances furent apaisantes, pleines de découvertes (et re-découvertes) et nous en sommes revenus enrichis.

Voyager c'est découvrir, échanger, partager, transmettre...et aussi bousculer ses habitudes car partir ailleurs, c'est perdre ses repères (on n'est plus chez soi, les personnes autour de nous ne sont plus celles que nous avons l'habitude de côtoyer...) et s'en faire de nouveaux.

Mes rêves de voyage sont nombreux mais dans l'attente de pouvoir un jour les réaliser, je voyage par procuration en lisant, regardant des documentaires ou tout simplement dans ma tête!




C'était ma participation au rendez-vous hebdomadaire des Jeudis Education de Wondermômes sur le thème "voyage"


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils participent aussi cette semaine:

Quand la maîtresse s’implique pour aider mon fils à devenir élève - Maman Moderne Politiquement Incorrecte http://wp.me/p5QFh5-zW
Pourquoi nous voyageons en famille ... http://creativemumandco.com/pourquo...
Comme une envie de partir, parfois ... https://veuxpas.com/2016/05/12/comm...
Paris, le rêve devenu réalité http://www.wondermomes.fr/paris-rev...
Step by Step : http://www.stepbystep-blog.fr/2016/... IEF : combien ça coûte ?
Félie et ses Monstres Gentils : Voyager en famille et découvrir le monde avec tous nos enfants : http://felieetsesmonstresgentils.com/...
Sweetdaddy : En attendant Londres : http://www.sweetdaddy.fr/en-attenda...
Ma ptite tribu : Les voyages, l’ouverture aux autres : http://wp.me/p3o6Bl-1ei
Mes ressources lecture éducation et pédagogie: https://mademoisellemadamecreations.wordpress.com/...



6 commentaires:

  1. C'est une jolie région que je rêve de découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas!

      Supprimer
  2. Gérardmer j'adore !! J'y avais passé une semaine avec mes parents quand j'avais 18 ans et ça m'avait beaucoup plus,alors nous y sommes retourné en famille il y a 2 ans le temps d'un week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'en avais de supers souvenirs d'enfance et j'avais très envie d'y retourner!

      Supprimer
  3. tu sais à quel point j'aime les voyages :D super destination!! de bons souvenirs et peut être que plus tard, miniplume ira montrer la cascade à ses enfants ou petits enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait super que Miniplume transmette ce souvenir à ses enfants... ou alors on les emmènera avec Papaplume quand on sera grands parents... (la claque d'un coup! lol)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi