mardi 19 juillet 2016

Bobble infuse, la nouvelle gourde filtrante



Avec cette chaleur, s'il y a bien une chose indispensable c'est s'hydrater!



Lorsque nous partons en balade (dès que le temps le permet), nous n'oublions jamais d'emporter avec nous de quoi boire: petites boissons individuelles, petites bouteilles d'eau...
Le problème avec les boissons qu'on emporte avec soi, c'est qu'on se retrouve vite avec beaucoup de choses dans son sac et avec des déchets à balader (les poubelles ne sont pas nombreuses dans la nature et hors de question de transformer la nature en poubelle)

Alors lorsque Bobble m'a présenté leur nouveauté, je n'ai pas hésité.

 

Mais qui est Bobble?


Née en 2010, avec la volonté de réduire les déchets du "jetable unique" en réinventant la bouteille d'eau, Bobble est une marque qui commercialise des Gourdes filtrantes avec charbon actif: vous remplissez votre gourde d'eau du robinet et lorsque l'eau passe à travers le filtre, le chlore et les polluants organiques sont filtrées, améliorant ainsi l'eau du robinet



 

Mon test de la bouteille Bobble Infuse



Dernière née de la marque, cette bouteille vous permet non seulement de filtrer l'eau (grâce au filtre à charbon) comme toutes les gourdes Bobble mais également d'infuser.
En effet, vous pouvez grâce à l'ouverture plus large du goulot, mettre des fruits, des légumes, des herbes aromatiques (comme par exemple de la menthe). Vous remettez la cage du filtre (mais en version "infuseur" il ne faut pas remettre le filtre à charbon à l'intérieur).



Caractéristiques

  • 600 ml
  • Filtre à charbon actif (à changer toutes les 300 remplissages 150L d'eau)
  • Pratique, soft-touch bouchon de transport
  • Durable, matériau de bouteille Tritan ™
  • L'ouverture est assez large pour convenir à la plupart des glaçons
  • Matériaux : Sans bisphénol - Sans phtalates - Recyclable à l'infini
  • Passe au lave-vaisselle (mais aussi très facile à nettoyer manuellement)
  • Plusieurs coloris disponible (ici je vous présente le coloris menthe)


 Conseils d'utilisation


Plutôt que de recopier, je vous ai fait une petite photo ;) 



Son bouchon et son attache colorée en font une bouteille/gourde transportable facilement et l'étanchéité est assurée
Pas de fuite constatée (nous avons déjà eu des gourdes qui dès qu'elles sont baladées, donc pas forcément toujours la tête vers le haut, fuient... pas franchement pratique).



Cette bouteille est vraiment très légère et même remplie, elle le reste.

A la maison, nous voulions stopper les bouteilles d'eau mais l'eau du robinet a le goût du chlore (ce n'est pas l'eau de la piscine mais ce n'est franchement pas agréable!) alors nous avons goûté l'eau avec Bobble infuse (qui passe donc par le filtre avant d'être bue) et nous ne ressentons plus ce goût.

Sa praticité et sa légèreté en font une alliée de nos balades, que ce soit à la campagne, en forêt, à la mer et même au bureau (si j'allais au sport, elle irait aussi mais ce n'est pas le cas ;) )







Une version mobile des carafes filtrantes à emporter partout avec soi pour ne plus s'encombrer de bouteilles jetables et participer à réduire ces déchets (aussi minime que cela puisse paraître, si chacun fait un peu, c'est tout le monde qui y gagne!)

C'est sympa et ludique, à vous les eaux aromatisées selon vos goûts et selon les saisons !


A shopper par ici 



*Article offert

2 commentaires:

  1. merci pour cet article
    pas mal la gourde filtrante :)

    Max Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment sympa.
      Je ne connaissais pas avant mais maintenant on l'emmène partout avec nous !
      Merci de ton passage :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi