samedi 1 juillet 2017

Pommes! Mes meilleures recettes (Terre Vivante)

BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme


Même si nous n'en sommes qu'au début, notre cheminement vers une alimentation plus saine continue.

Il y a quelques temps de cela, j'ai reçu un livre de recettes à base de pommes!

Pommes! Mes meilleures recettes
45 manières de les cuisiner au travers de recettes salées et sucrées.


Déjà, on adore les pommes mais à part les recettes classiques : gâteau aux pommes, en salade, je dois bien reconnaître que je ne savais pas trop comment les associer avec d'autres aliments.


Avant toute chose, ce livre commence par nous présenter via un tableau, les différentes variétés de pomme, leurs caractéristiques gustatives (juteuse, acide...), comment les cuisiner (cuites, en salade...), d'où viennent-elles à l'origine... 
Des pommes il en existe une telle quantité de variété qu'il y en a pour tous les palais! comme les aime sucrée, juteuse, acide, il y en a forcément une pour vous !


BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme


Ensuite, on nous présente les outils bien utiles pour se faciliter la préparation des pommes (comme par exemple le coupe-pomme qui évide le centre de la pomme tout en la coupant en quartier => comme indiqué, ce n'est pas nécessaire mais fort pratique et ça je confirme!)


BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme


Au sommaire, nous retrouverons donc des salades, des soupes, des plats et bien sûr des desserts ;) 

J'espère vous donner envie de le découvrir avec ces extraits de recettes:


BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme



BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme

BullesdePlume-TerreVivante-RecettesPomme



Auteurs : Olivier Degorce - Amandine Geers
Collection : Facile et Bio
Description : 120 pages ; (21 x 21 cm) .
ISBN : 978-2-36098-212-7
Date de parution : 19 août 2016
Prix 12 € (vous pouvez vous le procurer directement sur la boutique en ligne Terre Vivante par ici)


Les Editions Terre Vivante propose un large choix d'ouvrages dans la collection "facile & bio" que ce soit pour l'alimentation, le jardin, le bien-être... (on vient d'ailleurs d'en acheter un titre de cette collection dont je vais vous parler prochainement)
D'ailleurs, je vous avais déjà présenté un autre titre de cette collection avec "Je cuisine bio avec les enfants



*livre offert

12 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton article sur cet ouvrage intéressant, surtout que la pomme est un fruit commun que l'on a quasi tous chez soi, le cuisiner autrement est parfois appréciable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pomme est présente quasiment toute l'année alors c'est sympa d'avoir de nouvelles idées pour la manger ;)

      Supprimer
  2. coucou j'ai aussi ce livre je l'adore :) j'ai eu un gros craquage pomme pendant ma grossesse plus de 12kg par semaine pendant 4 mois
    Mr en pouvait plus de me les éplucher mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant les envies de grossesse (moi c'était les bananes ;) )
      Tu ne manges pas la "peau" des pommes ?

      Supprimer
  3. Coucou, ici aussi on aime les pommes mais Mr surtout en tarte tatin =)
    Merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
  4. coucou joli recettes , ça donne faim en tout les cas bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait tjs saliver de regarder des recettes! enfin moi c'est pareil que toi ;)

      Supprimer
  5. ho l'évidoir à "trognon" j'en ai un, par contre je ne connaissais pas le coupe-pomme ... on trouve ça ou? Merci pour ton article bien alléchant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coupe pomme, de mémoire je crois que c'était à Lidl mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins où ils vendent des ustensiles pour la cuisine (si j'en vois qq part, je te dirai)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi