vendredi 9 novembre 2018

Brosse à dents électrique ORAL B PRO 2 2000S (test et avis)

Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S



Le brossage des dents et moi c'est une histoire... compliquée...

Pourquoi? parce que j'ai les gencives très sensibles et les saignements quotidiens.
Il se pourrait que ce soit à la fois hormonal mais aussi du à un brossage manuel trop agressif... J'avais donc opté pour une brosse à dents électriques il y a quelques années. J'avais été conquise mais vu la faible autonomie, j'avais fini par la délaisser (si c'est pour la remettre tout le temps sur son support et en charge, aucun intérêt)...

Oui mais voilà, force est de constater que le brossage manuel ne me réussit guère...

Aussi, lorsque j'ai vu la campagne de test sur le site TRND, je me suis dit pourquoi ne pas tenter?
Et c'est ainsi que j'ai rejoint l'aventure à la découverte de la nouvelle ORAL B Pro 2 2000S.


Contenu du coffret



Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S


  • 1 manche de brosse à dents électrique 
  • 1 chargeur
  • 1 brossette

Descriptif/Promesses


  • Grâce à la tête arrondie qui nettoie mieux, c'est jusqu’à 100 % de plaque retirée en plus pour des gencives plus saines
  • Protégez vos gencives : capteur de pression qui vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante 
  • Rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface
  • Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée
  • 2 modes de brossage : standard et douceur
  • La batterie dure plus de deux semaines


Mon avis


Après 4 semaines d'utilisation, voici ce que je pense de cette brosse à dents électrique:

Le timer intégré qui vibre toutes les 30 secondes pour vous indiquer qu'il est temps de changer de zone de brossage est, pour ma part, très utile: je suis du genre à penser à pleins de choses quand je me brosse les dents, du coup, je suis sûre que je resterai plus longtemps sur une zone plutôt qu'une autre sans cela

Les 2 modes de brossage: standard et douceur 
Comme je vous l'ai dit au début de mon article, j'ai les gencives hyper sensibles (surtout à certains endroits), j'adapte donc le type de brossage (d'une simple pression sur le bouton d'allumage), selon la zone que je suis en train de brosser et je suis ravie de n'avoir constaté aucun saignement depuis que j'ai commencé à utiliser cette brosse à dents! 


Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S


On sent vraiment la différence de vitesse des rotations d'un mode à l'autre, sans pour autant que la vitesse maximale engendre des vibrations désagréables.

Le capteur de pression
J'étais plutôt dubitative sur ce capteur mais force est de constater que je l'ai vu s'activer (via le témoin lumineux au dos du manche qui s'est allumé)... parce que j'appuyais trop fort! 


Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S


L'autonomie
Là encore je l'attendais au tournant car c'est ce qui m'avait précédement fait arrêter la brosse à dents électrique... alors... et bien contrat rempli! A raison de 2 brossages de 2 mn par jour, la brosse à dents a tenu 2 semaines avant de se mettre à clignoter et à ralentir... 
Mais pas d'inquiétude, lorsque le voyant s'allume et que les rotations diminuent, vous aurez quand même le temps de finir de vous brosser les dents ;) 


Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S

Bulles de Plume test et avis ORAL B PRO 2 2000S


Et l'efficacité du brossage?
Je trouve vraiment que j'ai les dents plus lisses après brossage et une sensation de propre plus nette qu'avec une brosse à dents manuelle.
Aucun saignement de mes gencives depuis que j'ai commencé à l'utiliser, du coup, elles sont moins sensibles qu'elles ne l'étaient dernièrement.
J'ai également constaté une impression d'un peu plus blanc sur mes dents qui n'est pas pour me déplaire (ayant une fâcheuse tendance à la plaque dentaire...)


Si j'ai un reproche à lui faire, ce serait le bruit mais bon ça ne dure que 2 mn et le temps de charge (il faut compter une nuit)... oui, en fait ça fait 2 reproches ;)
Ah et j'allais oublier... la longueur du câble est trop courte... la prise dans ma salle de bains est en hauteur (sécurité vis à vis du point d'eau) et du coup, je dois la mettre en charge dans une autre pièce.

Côté prix, je l'ai vu à 52 € sur amazon et u'il faut compter environ 15 € pour 3 brossettes. Donc c'est effectivement un petit investissement au départ mais une fois qu'on a le manche et le chargeur, les brossettes ne coûtent finalement pas plus chère qu'une brosse à dents.


Et vous, vous êtes plutôt brosse à dents manuelle ou électrique?
Si électrique, quel modèle avez-vous? 



*produit testé / TRND

15 commentaires:

  1. merci pour ton avis, du coup il ne sera pas pour moi, car on tourne à 2 sur une brosse à dent, ce qui fera 1 semaine d'autonomie, c'est à peu près ce qu'on a actuellement... je cherche "la" brosse miracle lol

    Toutefois je trouve son design superbe et le voyant pour prévenir qu'on appuie trop fort aussi !!!!

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  2. je reste toujours sur la manuelle, j'ai du mal avec l'electrique meme si je pense que ca me ferait du bien avec mes gencives fragiles;.. merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours en brosse à dents manuelle et n'ai pas l'intention de changer. Ravie que tu aies trouvé brosse à tes dents :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Bah tu vois tout comme toi j'ai les dents ultra sensible. J'ai une brosse a dent oral B mais qui date un peu maintenant :) Le prix des brosse me fait souvent reprendre une brosse a dent classique et son temps de charge aussi :)
    Merci pour ton retour sur ce produit en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello. J'ai eu l'occasion de tester cette brosse Oral B et je dois dire que je suis séduite par cette brosses, comme mes filles. Très pratique. Seul bémol : la batterie un peu limitée en temps.

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    le capteur de pression est vraiment top je trouve après j'ai déjà testé des brosses à dents électriques et ça ne me convient pas. pour contre le reste de la famille a son oral B xd

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ma fille eu aussi l'occasion de découvrir cette brosse à dent. Le minutage et le détecteur de pression sont forts utiles mine de rien ! Après, elle préfère alterne avec sa brosse à dent manuelle pour dent sensible que je lui achète en pharmacie.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Pareil. Nous sommes tous utilisateurs de brosse électrique ici sauf mon mari qui a les gencives sensibles. Ça peut être une idée cadeau de Noël pour lui :)

    RépondreSupprimer
  9. ça fait justement un moment que je cherche à acheter une brosse à dent électrique. Tu m'as donné envie de sauter le pas :)

    RépondreSupprimer
  10. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré les brosses tradi

    RépondreSupprimer
  11. J'ai une OralB également et j'en suis très contente. Ceci dit, elle commence à dater et ça fait un petit moment que je réfléchis à la changer.
    Clairement, je ne comptais pas changer de marque et le capteur de pression de celle-ci va très probablement orienter mon choix.

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    pour le moment j'ai une brosse à dent manuelle
    je pense peut être passer à l'electrique d'ici quelques temps comme tu dis c'est un petit investissement quand même mais c'est sur que c'est plus efficace

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  13. coucou j en avais une m'en suis jamais servie je suis plus traditionnelle, un tort peut-être

    RépondreSupprimer
  14. cette brosse a été conseillée à mon fils pour son appareil dentaire, elle passe bien pour ses dents, nous, on en est bien contents....

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! On a beaucoup entendu parler de cette brosse à dent, j'ai déjà testé la brosse à dents électrique, mais je reviens toujours à la manuelle, je préfère :)

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi