jeudi 24 février 2022

Avis Anti-cernes et baumes teintés - TYPOLOGY

Coucou

Ça fait un (trop) long moment que je ne suis pas venue écrire ici et je vous retrouve pour vous parler d’une marque que j’apprécie beaucoup : Typology !

 

Petite présentation de la marque Typology

Typology est une marque que j’ai découverte en 2019 et qui a su de suite me séduire pour plusieurs raisons :

Compo avec des ingrédients naturels ou le bio est privilégié et une formulation 100% française

Emballage respectueux de l’environnent

Gammes de soin de plus en plus étendue (difficile de ne pas trouver son bonheur)

 

J’ai déjà eu le plaisir de vous présenter plusieurs soins de la marque comme

  • Crème hydratante visage, sérum anti-imperfection et masque éclat (ici)
  • Masques purifiant et hydratant (ici)
  • Savons et baume à lèvres (ici)
  • Sérum teinté (ici)
  • Crème visage éclat (ici)

 

Et aujourd’hui ce sont les dernières nouveautés que je découvre depuis plusieurs semaines maintenant dont je vais vous parler :

  • l’anti-cernes
  • les baumes à lèvres teintés

 

L’anti-cernes



 
 

Ce que nous en dit la marque

Haute couvrance - Fini naturel

Enrichi en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour atténuer l'apparence des cernes et des poches sur le long terme, cet anti-cernes haute couvrance unifie le contour de l'œil et corrige le teint tout en agissant durablement sur l'aspect des cernes, des poches et des imperfections. Sa formule est adaptée à la peau fine du contour de l'œil.

Convient également pour corriger les imperfections.


Liste Complète Des Ingrédients

INGREDIENTS : Aqua (Water), Coco-Caprylate/Caprate, Jojoba Esters, Centaurea Cyanus Flower Water, Tri(Polyglyceryl-3/Lauryl) Hydrogenated Trilinoleate, Silica, Caffeine, Niacinamide, Magnesium Sulfate, Cetyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Tocopherol.

Formule à 97% d'origine naturelle.


Infos utiles

Prix 17,50 € le tube de 15 ml (dispo ici)

Existe en 6 teintes


Mon avis

En toute honnêteté, je n’avais jamais utilisé d’anti-cernes avant celui-ci donc je ne pourrai comparer avec tel ou tel autre mais je peux clairement vous donner mon ressenti sur celui-ci maintenant que je l’utilise depuis plusieurs semaines.

J’ai reçu 2 teintes : très clair et clair.



A noter qu’il existe 6 teintes différentes afin que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied (ou plutôt la bonne teinte à sa peau)

Sur le packaging, un tube en aluminium (fabriqué à partir de 100% d’aluminium recyclé) surmonté d’un bouchon en en polypropylène (PP) recyclables, voilà déjà un premier atout non négligeable

Sur les teintes : j’ai commencé par tester la teinte 1 et elle est trop claire à mon goût même si elle illumine bien le regard, n’étant pas habitué des contourings / lighting… (d’ailleurs je ne connais même pas les termes… 😉 ) je cherche un résultat naturel/fondu donc ce ne sera pas ma teinte (en tout cas j’ai une copine contente maintenant )

Puis j’ai testé la teinte 2 et là, ça correspond bien mieux à ma carnation.

Le résultat se fond bien, l’effet est naturel et mes cernes bien moins marqués !

Une des veines qui ressort fort et beaucoup moins visible 

Il tient bien tout au long de la journée et ne file pas dans les rides/ridules 😉

Je suis donc satisfaite de cet anti cernes qui sait répondre à mes atteintes : couvrir tout en offrant un rendu naturel.

 

 

Les baumes à lèvres teintés

 


Ce que nous en dit la marque

Enrichi en acide hyaluronique, extrait de pépins de framboise et macérat de menthe poivrée, ce baume teinté multi-usage peut être appliqué sur les lèvres ou comme blush sur les joues pour un effet naturel au quotidien.


Liste Complète Des Ingrédients

Ricinus Communis Seed Oil, Tribehenin, Hydrogenated Castor Oil, C10-18 Triglycerides, Helianthus Annuus Seed Oil, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Silica, Mentha Piperita Leaf, Rubus Idaeus Seed Oil, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Pentylene Glycol, Methyl Diisopropyl Propionamide, Tocopherol, Limnanthes Alba Seed Oil, Stevia Rebaudiana Extract, Sorbitan Oleate, Glyceryl Behenate, Polyhydroxystearic Acid

Plus de 97% d'origine naturelle.

Sans huiles minérales, sans silicone, sans parfum.


Infos utiles

Prix 13,50 € le tube de 15 ml (dispo ici)

Existe en 5 teintes

  

Mon avis

 


Le packaging est identique à celui de l’anti-cernes (tube en aluminium surmonté d’un bouchon en en polypropylène (PP) recyclables)

Facile à appliquer du bout des doigts et à avoir dans son sac par son petit format.

Les teintes correspondent bien à leur nom sauf peut-être pour le violet prune que je n’ai pas trouvé très violet prune pour le coup mais j'aime beaucoup la teinte.

Beige rosé

Rose poudré


Orange corail

Rouge rubis

Violet Prune

Ne sèche pas mes lèvres (alors que j’ai tendance à avoir très vite les lèvres sèches) au contraire les lèvres restent souples, elles sont hydratées.

Comme pour le baume soin que j’avais déjà découvert, une sensation de fraicheur à l’application très agréable.

Ne portant jamais de rouge à lèvres car je n’arrive pas à me voir avec (c’est joli mais ça ne me correspond pas), ces teintes me plaisent beaucoup : du naturel au plus soutenu sans pour autant faire cet effet « rouge à lèvres ». ça s’apparente plus à effet gloss (le soin en plus 😉 )

Évidemment comme tout baume il faudra en remettre dans le courant de la journée mais il suffit d’une petite quantité (attention quand vous appuyez sur le tube le baume sort rapidement).

 

Le mot de la fin ?

Encore de belles nouveautés Typology : compo, qualité, soin tout est là !

Vous connaissez Typology ? et ces soins ? 


*produit offert 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi