jeudi 7 juillet 2022

DIY Récup Tableau mural Harry Potter

 


Lors du baptême de ma petite nièce, j’ai récupéré des boîtes en balsa qui allait partir à la poubelle !

Et oui j’adore récupérer car il y a toujours quelques choses à faire…

Là ces boîtes en balsa, certes très fines, avaient pour moi un joli potentiel de recyclage.

Voici donc le premier projet que j’ai réalisé ! 

Un tableau mural Harry Potter

 

 

Matériels nécessaires

 




  • Cercle en balsa
  • Peintures (ici j’ai utilisé du noir, du bleu, du jaune et du blanc)
  • Pinceaux
  • Stickers
  • Une attache (pour pouvoir accrocher le tableau)

 

 

 

Réalisation du tableau

 

Avant toute chose, j’ai commencé par démonter les boîtes afin de ne conserver pour ce projet qu’un cercle en balsa (j’ai gardé précieusement le reste des boîtes)

 




Les stickers

J’ai réalisé avec ma cricut maker 3 stickers :

  1. La chouette Edwige
  2. La lune
  3. La silhouette du château de Poudlard dans laquelle j’ai incorporé le lettrage « Hogwarts » à l’intérieur

  

La mise en peinture

J’avais envie de créer un décor ciel étoilé.

Comme le sticker du château de Poudlard est une silhouette, je trouvais que cela allait de pair avec un décor nocturne.

Pour commencer, j’ai d’abord peint entièrement le cercle en noir. 



Puis j’ai matérialisé au crayon gris les contours du château et des fenêtres de celui-ci et peint l’intérieur du tracé en jaune pour matérialiser un effet « lumière allumée » aux fenêtres du château.

Avec un jaune plus clair j’ai peint la zone où apparait le lettrage « Hogwarts ». 

Enfin, j’ai peint les constellations et les étoiles.



 

Le final

Une fois sec, je suis venue collée les stickers et j’ai créé un effet tout autour de la silhoutte du château en tapotant avec de la peinture légèrement plus claire que le fond.

Afin de pouvoir accrocher ce tableau au mur, j’ai collé une attache au dos.


Et voilà le tableau en place dans la chambre de Miniplume !




 


 

Défi récup' réussi ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi