mardi 10 mars 2015

Alex la souris

 Il y a quelques jours, nous avons reçu* une chouette nouveauté à la maison !

Alex la souris !




Quand je dis nouveauté, je parle du concept car Alex la souris n’est pas une nouvelle venue, non, non elle a fait son apparition dans les années 80 et à la maison, nous possédons d’ailleurs plusieurs livres de l’époque que Miniplume adore !



Alex la souris, la nouvelle revue des 4-7 ans !
Ludique et amusante, vous retrouverez tous les deux mois des histoires, des bricolages, des dessins et aussi un contenu interactif pour le plus grand plaisir des enfants.

Alors lorsqu’Alex la souris a débarqué à la maison, je ne vous dis pas la joie lors de sa découverte ! Miniplume était tout excitée et Alex a eu droit a de gros câlins  ! 



Mais quand Miniplume s’est aperçut qu’avec Alex, il y avait un magazine, elle a de suite voulu en prendre connaissance.

Ce premier numéro (février/mars) aborde le thème de Pâques au travers de petites histoires, de jeux, d’activités et de bricolage.
A la maison, nous avons de suite été conquis par cette revue car les activités créatives et manuelles, on adore ça !

Nous avons donc découvert avec plaisir les aventures d’Alex, de son chat Patoune et de ses amis Emilie et Tom et avons commencé avec plaisir les activités de Pâques proposées (parce que mine de rien, ça approche déjà à vitesse grand V !).
Voici donc le chouette panier avec Alex et ses amis :)



Tout est clair et bien expliqué pour pouvoir facilement réaliser les activités.

Les petits jeux sont également bien adaptés à l’âge de Miniplume (4 ans) et ça permet de voir ou de revoir certains points qu’elle a déjà vi à l’école.
Qui plus est, ça ne s’arrête pas au magazine ! Grâce au flash code présent dans le livre, on accède à des jeux et activités complémentaires en ligne. Je trouve que ça fait une chouette alliance entre le format livre et un aperçu de format électronique car il est vrai qu’à la maison, Miniplume n’a pas de tablette ou ce genre de choses en libre accès (elle joue quelque fois sur ma tablette mais c’est extrêmement rare car elle préfère de loin s’amuser avec des feuilles, des crayons, des ciseaux et de la colle ! elle aura bien le temps d’y venir plus tard…mais ne vous inquiétez pas, elle sait se débrouiller quand bien même elle en a un accès limité ; ) ).

Un autre point positif est que les activités à découper sont toutes sur les pages centrales du livre (et sur un papier plus épais afin de conférer une rigidité aux structures qui vont être créées). On peut donc les enlever sans nuire à la lecture !

Le magazine se finit sur une petite recette (ici l’houmous, miam, miam) et sur des idées de sortie en famille (toujours sympa de découvrir de nouveaux endroits en France).

Voilà donc un petit aperçu de ce que contient ce numéro 1:

video


Ce premier numéro (d’une longue série je l’espère) vient de sortir au tarif de 5,50 € (en ce moment, une offre d’abonnement à 29 € pour l’année est proposée).


Notez déjà dans vos agendas, le numéro 2 sortira le 10 avril prochain ! 

PS: je dis ça, je dis rien mais en ce moment sur la page Facebook d'Alex, il y a un jeu avec tirage au sort pour tenter de gagner l'un des 100 exemplaires mis en jeu! 


Ajout du 23 mars 2015:

J'ai réalisé un petit caneton grâce au patron dans le magazine :





*Article offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi