jeudi 23 octobre 2014

Idée pour les enfants pendant les vacances? l'atelier créatif - Le paon!

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui ce sera idée créative à réaliser avec vos enfants !

Je vous présente une idée trouvée sur Internet et que j’ai fait avec miss à l’occasion d’un après midi pluvieux, jour idéal pour les activités créatives au chaud à la maison !


Voici notre Paon !

















Et peut être bientôt le votre…

Pour cela, il vous faut :

·         - 5 feuilles de couleurs identiques ou différentes selon votre envie (je vous conseille du papier un peu épais, le rendu n’en sera que plus joli) ou encore des feuilles déjà décorées par vos enfants
·        - Des ciseaux
·        - Des gommettes/des paillettes ou ce que vous voulez pour la déco… laissez libre cours à votre imagination !
·        - Colle
·        - Agrafeuse


1ère étape, le plumage :
------------------------------

Pour commencer, il faut reporter les contours de la main (doigts écartés) de l’enfant (ou de la vôtre si vous souhaitez que le paon soit de plus grande taille).
Il faut répéter l’opération jusqu’à obtenir 8 mains à découper (c’est ce qui fera le plumage du paon).




















2ème étape, le corps :
--------------------------
Il faut également reporter les contours de la main mais cette fois-ci doigts serrés avec juste le pouce sur le côté et cela une seule fois. Cette main, une fois découpée, sera le corps du paon (le pouce représentera le coup et la tête, et les doigts serrés, le reste du corps).




















3ème étape, l’assemblage :
----------------------------------


















Avant d’assembler les différentes mains coupées (les feuilles pas celles de votre enfant ;) ), je vous conseille de manipuler et orienter dans les différents sens les différents éléments jusqu’à obtenir votre joli paon.

Ensuite passons à l’atelier collage.
N’ayant pour ma part pas utilisé une colle assez forte, j’ai consolidé le tout avec quelques agrafes (que j’ai ensuite dissimulé lors de la décoration).


4ème étape, la décoration :
-----------------------------------


















Avec ma puce, nous avons choisi des gommettes et des feutres pour décorer son joli paon.


Résultat final !
-------------------



















Qu’en pensez-vous ?
Ça vous tente ?

Je peux vous dire que miss n’était pas peu fière du résultat obtenu et qu’elle le montre fièrement à toutes les personnes venant à la maison J

4 commentaires:

  1. pour l'avoir vu en vrai ! oui j'adore, je trouve l'idee fort sympathique a faire avec les enfants ! merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'avais trouvé l'idée top et la miss a adoré le faire! Comme tu as pu le voir, elle en est très fière :)

      Supprimer
  2. Très sympa! J'ai acheté un livre sur les animaux qu'on peut faire avec les mains, je trouve ça super, car ça pousse l'enfant a trouver comment disposer ses mains!
    Je garde ton idée du Paon sous le coude! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial l'idée du livre! Je n'ai jamais vu (du coup je vais aller regarder ça, merci! :) )

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi