vendredi 3 mars 2017

DIY : Passion Tricotin (mes réalisations)

DIY : Passion Tricotin


Il y a quelques mois de cela, attirée par les mots en tricotin, j'ai décidé de m'en confectionner un pour voir si j'allais y arriver... ce que je ne savais pas encore c'est que j'allais attraper le virus!

Quelques mois plus tard, au détour d'une visite dans les magasins Action et Zeeman, me voilà désormais équipé de tricotins circulaires et rectangulaires et de pelotes de laines.
Pourquoi faire me direz-vous?
Parce qu'en fait on peut faire pleins de choses avec ces tricotins! Echarpe, snood, bonnet, mais aussi pull, poncho... tout semble possible.



DIY : Tricotin


Je suis restée simple pour le moment même si je me suis amusée à apprendre différents points (pour les torsades, on va attendre un peu que je maîtrise pleinement)


J'ai commencé avec mon tricotin maison 4 clous (tuto par ici):


tricotin 4 clous - diy


le prénom de ma puce



prénom tricotin


et Voilà les réalisations faites avec les tricotins circulaires et rectangulaires (merci Youtube pour les nombreux tutos vidéos disponibles) :

Un ensemble snood + bonnet pour Miniplume 


(un ensemble qu'elle ne veut plus quitter! Il n'a jamais été aussi facile de lui faire mettre son snood et son bonnet et je ne vous dis pas comme elle était fière de dire à tout le monde à l'école que "c'est maman qui me l'a fait!" )

Pour cet ensemble j'ai utilisé le point jersey torse (le plus facile quand on débute)


ensemble snood + bonnet tricotin

ensemble snood + bonnet tricotin

Un grand snood pour moi (réalisé au point de riz) 



point de riz tricotin

snood point de riz tricotin


Un snood pour Papaplume (au point envers)



snood point envers tricotin

(il m'a déjà demandé de lui faire un bonnet assorti ;) )

Des guêtres pour Miniplume 


=> sur ce modèle, il y a pleins de points différents: point jersey torse, le point mousse, les côtes 2/2, voilà une réalisation pour s'entraîner! 

guêtres tricotin



Un cache mug



cache mug tricotin


J'ai pleins d'envie de réalisations que je ne manquerai pas de venir vous montrer une fois réalisées :)

Vous connaissez? Vous en faites? Team tricot ou Team tricotin? 


Edit Octobre 2017:


Un poncho pour Miniplume



Si vous voulez savoir comment je l'ai réalisé, c'est par ici

Un ensemble béret + snood pour moi 






14 commentaires:

  1. ça semble facile, ça l'est? je suis pas tricot ... enfin plus au crochet mais j'ai surtout fait des napperons, rien de plus, bien que je connaisses pas mal de sortes de points (les bases quoi) merci pour cette découverte.. on fait de jolies choses j'aurais vraiment pas pensé. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très facile ! (enfin je trouve). Moi qui n'ait jamais réussi avec des aiguilles (c'est vrai que je n'ai pas bcp insisté...), le tricotin, j'ai réussi du premier coup.
      Le crochet je n'ai jamais essayé mais avec le tricotin, il y a pas mal de personnes qui utilisent aussi le crochet pour faire de jolis bords (sur des ouvrages plus complexes)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai un petit tricotin à 4 clous mais je ne sais pas m'en servir lol...
    Bravo pour tes réalisations =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Regarde sur youtube, il y a pas mal de tutos pour commencer (sinon regarde dans mon article où j'ai fabriqué un tricotin 4 clous, j'avais mis le lien de la vidéo qui m'avait servi pour apprendre : http://bullesdeplume.blogspot.fr/2016/05/diy-fabriquer-un-tricotin.html)

      Supprimer
  3. C'est super ! Tu m'as trop donné envie ! j en ai croisé plusieurs fois chez action mais je ne savais pas ce que c'était, je vais me faire quelques tutos parce que ça a l'air top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu verras il y a pleins de tutos avec différents modèles ;)
      Si jamais tu as besoin, n'hésite pas!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le tricotin
    J'en avais un quand j'étais petite !
    Et j'adore la laine dégradé que tu as utilisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert il y a peu et j'adore!
      La laine dégradée vient de Zeeman (si jamais tu la cherches, il s'agit de la laine Rachel)

      Supprimer
  5. de jolies créations !! ici aussi on a un tricotin, j'aime bien :D mais le tricotin pour snood j'ai hésité à le prendre... comme quoi j'aurais du :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Vas-y lance toi, tu verras c'est facile ;) et si tu as besoin, je suis là.

      Supprimer
  6. Joli travail.je n ai jamais essayé mais je suis sûre que ça serait un bon complément pour mes coutures....à tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, c'est super! (en plus les kits ne coûtent pas cher du tout à Action ou zeeman (de l'ordre de 5 € hors promo pour le lot de 3)

      Supprimer
  7. bonjour, peut on faire un bonnait avec un tricotin a 4 clous? merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      En utilisant un tricotin 4 clous, je pense que c'est possible: il faut faire une longueur suffisante et ensuite l'enrouler et la coudre pour obtenir une forme de bonnet (prendre par exemple un bonnet que vous avez déjà à la bonne taille , enrouler le serpentin fait avec le tricotin et le coudre en suivant la forme)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi