mercredi 23 décembre 2015

Babyliss Prodigital : THE sèche cheveux!



Il y a quelques semaines de cela, j'ai reçu un nouveau sèche cheveux* à la maison, le Babyliss Prodigital.


Babyliss et moi c'est une longue histoire qui a démarré il y a 15 ans maintenant lors de l'achat de mon 1er sèche cheveux, remplacé par un autre Babyliss 10 ans plus tard !

Le dernier en date fonctionne toujours ;) 

Mais là, c'est un sèche-cheveux bien plus "complet" que ceux dont j'avais l'habitude.

Pourquoi?

Parce qu'il possède différents embouts : 
  • un pour le volume
  • deux pour le brushing (selon que l'on souhaite un brushing lissé ou structuré)


Parce qu'il possède plusieurs boutons de réglage 
  • un pour sélectionner air froid/air chaud
  • un pour régler la température
  • un pour la vitesse
  • un pour allumer/arrêter le sèche cheveux


Mais comment s'y retrouver avec ces différents réglages possibles?

Babyliss a tout prévu! Dans le coffret on trouve une carte plastifiée (elle ne craint pas l'eau et c'est donc parfait pour celles et ceux qui se sèchent les cheveux dans leur salle de bains), qui nous explique rapidement et facilement comment régler le sèche cheveux selon ce que l'on souhaite faire !



Comme des images valent souvent mieux que des mots, je vous ai fait une petite vidéo!



Et côté efficacité?

Je dois reconnaître que je suis bluffée! Le temps de séchage est sans conteste plus court qu'avec mon précédent sèche cheveux.
Je m'en sers également sur les cheveux épais de ma fille et elle qui déteste ça habituellement, est ravie que le séchage dure moins longtemps!
J'adore aussi le fait de pouvoir régler la chaleur selon son type de cheveux. au moins mes cheveux fins sont moins agressés sans pour autant que le séchage soit moins bon. Et moi qui avait tendance à avoir les cheveux qui frisottent après séchage, là il n'en ait rien: ils sont doux et lisses!

Petit détail important aussi, le câble d'alimentation est bien long (pas de souci si vous n'avez pas de prise à proximité immédiate du miroir de la salle de bains ;) )

Si je devais mettre une note négative à ce sèche cheveux,  ce serait son prix qui n'est malheureusement pas à la portée de tous les porte monnaies. 
Mais honnêtement s'il a la durée de vie de ses prédécesseurs à la maison , c'est un investissement plus que rentable!



*Test Sampleo

1 commentaire:

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi