jeudi 10 décembre 2015

J'aime Noël parce que...



Un sujet récurrent sur le blog et partout autour de nous en ce moment... NOEL!

Nul ne peut y échapper, le 25 décembre c'est Noël...

Qu'en pense t'on à la maison? Qu'est ce que cela représente?


Noël c'est une période que j'apprécie beaucoup:

  • parce que je regarde toujours avec autant de paillettes dans les yeux toutes ces jolies décorations et illuminations que l'on découvre dans toutes les villes (d'ailleurs, on s'amuse même à partir le soir avec Papaplume et Miniplume à la découverte des décorations et qu'on passe bien plus volontiers par la ville que l'autoroute en cette période de l'année)
  • parce que j'aime l'odeur du sapin, de la cannelle, des épices qui fleurent bon ces fêtes de fin d'année
  • parce que j'aime l'esprit festif, convivial et familial qui règne à cette époque
  • parce que j'adore partager avec Miniplume la réalisation du sapin et des décorations (on s'est bien amusée à en créer nous-même)
  • parce que j'adore voir les yeux de Miniplume pétiller de bonheur lorsque toute l'agitation autour de Noël commence (même avant d'ailleurs puisqu'elle en parle depuis cet été et qu'on en a au moins jusqu'à Pâques! Lol)
  • parce que j'adore voir sa surprise et émerveillement lorsqu'elle va déballer ses cadeaux
  • parce que j'aime voir sa réaction devant le Père Noël... même si j'avoue que je me sens de plus en plus mal à l'aise avec ce mensonge d'autant plus que Miniplume a vite compris que les (déjà "les" ça veut tout dire..) Père Noël dans les magasins, à la télé... sont des personnes déguisés... on laisse faire et on verra par la suite...
  •  parce que j'adore les repas de fête!



Pour conclure, j'aimerai finir avec cette phrase de Calvin Coolidge :

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit"




C'était ma participation au rendez-vous hebdomadaire des Jeudis Education de Wondermômes



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils participent aussi cette semaine:


WonderMômes "Maman, ils m'ont dit que le Père Noël n'existe pas"

Les littles et Mum Taupe "Notre lutin du père Noël" 

Maman Moderne Politiquement Incorrecte : "Ma sélection de jeux pour les garçons de 3 à 6 ans" 

Poulpettes à Paillettes " Et chez vous c'est comment Noel ? " 

Familles connectées  "Bien préparer Noël pour mieux l'apprécier"

Creativemumandco"Cinq activités pour leur offrir des souvenirs inoubliables de Noël "

Parent Ultime : Ce que les enfants désirent réellement    

Parents heureux enfants heureux : Agathe ne croit pas au Père Noël, et vous ? 

Papa Blogueur : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter sur Noël ?" 

Félie et ses monstres gentils : Le Père-Noël passe chez nous le 24 décembre et ....   

Mes P'tits Mômes et Moi : Cette année Noël ...

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est ça! lorsque je suis "tombée" dessus, je me suis voilà qui résume tout :)

      Supprimer
  2. ben tu vois, moi l'odeur du sapin j'aime pas : le mien pu le pipi lol
    mais pour le reste je suis ok (sauf pour le père Noël, ici on n'en parle pas... mais c'est histoire de gout)
    j'espère que ce Noël 2015 nous permettra de nous rencontrer!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'adore l'odeur du sapin ! (c'est bizarre que le tien sente le pipi! on a une plante qu'on adore et sent comme ça aussi... alors elle est dehors (bon c'est une plante d'extérieur mais qu'on rentre l'hiver mais là elle est au garage)
      Le père Noël, ça a été compliqué: on était pas pour le faire...

      J'espère aussi qu'on se verra qd tu remonteras, ça me ferait très plaisir!!!

      Supprimer
    2. dommage... je n'ai pas pu te voir. nous sommes sortis qu'une fois et c'était un rapide aller-retour dans lille un après midi de semaine...
      une autre fois j'espère (en été les jours sont + longs! et mes gosses seront moins petits (et moins CH***ts)

      Supprimer
    3. Ce n'est que partie remise! ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi