mercredi 2 mars 2016

Mais moi je t'aime, petite souris ! (Chut les enfants lisent #14)




Après quelques semaines sans avoir pu aller à la bibliothèque, c'est avec grand plaisir que Miniplume a pu y retourner.

Aujourd'hui je viens donc vous parler d'un livre que Miniplume a choisi d'emprunter une nouvelle fois (c'est pas qu'il n'y ait pas de choix au contraire, mais de temps en temps, elle aime reprendre une histoire qu'elle "connaît").




Résumé 



Mina, la petite souris, est triste car elle a des oreilles beaucoup trop grandes. Quand elle saute à la corde, elle s'emmêle les oreilles dans la corde et quand elle fait la course, ses stupides oreilles l'empêchent de voir où elle va. Un jour, Mina rencontre une grenouille qui s'enthousiasme pour elle et lui montre l'intérêt d'avoir de si grandes oreilles.
La grenouille devient alors la meilleure amie de Mina.

Mais le plus merveilleux, c'est que, maintenant, Mina se trouve très bien comme elle est. 


Morceaux choisis








Qu'est-ce qu'on en pense?


Déjà s'il est revenu à la maison plusieurs fois c'est qu'il a plu ;) 

Mina la petite souris est gênée par ses grandes oreilles qui l'empêche de jouer comme les autres... Victime des moqueries de la part des autres souris, Mina finit par bouder et à se retrouver en marge des autres qui ne veulent plus jouer avec elle du fait de sa mauvaise humeur.
Mais ça c'était avant qu'elle ne fasse la rencontre d'une grenouille qui va lui apporter beaucoup et lui montrer qu'avoir de grandes oreilles peut devenir un atout !

Nous aimons beaucoup cette histoire qui parle de la différence, de la tolérance, de l'amitié, de l’acception de soi... le tout joliment illustré! 

Un album dès 3 ans (et sans limite d'âge...) paru aux éditions Ravensburger

C'était ma participation au rendez-vous "chut les enfants lisent" organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

10 commentaires:

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi