mardi 24 janvier 2017

Et si je vous dis lacet élastique?

 lacet élastique


Le lacet magique vous connaissez? Non? et bien moi non plus jusqu'à récemment !
Je viens donc vous parler de notre découverte.

Miniplume, 6 ans, galère à faire ses lacets (miss sans patience ;) ), du coup lorsqu'elle va à l'école et notamment quand elle a sport, elle doit faire ses lacets toute seule (et rapidement...)
Du coup, lorsque j'ai vu ces lacets, je me suis dit que c'était pour elle :)

La marque




La marque Le Laç& présente le nouvel it-accessoire pour les chaussures !

Avec son concept unique de lacet élastique, le Laç& propose 3 gammes (Street, City et Kids) pour offrir à chacun une collection complète adaptée au style et aux besoins des petits comme des grands. Gain de temps, confort absolu et multiples personnalisations … le Laç& révolutionne le laçage des chaussures au quotidien

Les différentes gammes existantes:

  • Les lacets city pour chaussures de ville -  déclinés en 5 couleurs
  • Les lacets Street pour baskets et sneakers - déclinés en 15 couleurs (on peut ainsi multiplier les combinaisons de couleurs possibles)
  • Les lacets Kids (objet de notre test) 

Le lacet magique, qu'est ce que c'est?


Ces lacets sont sans laçage puisqu'il s'agit de lacet qui se fixe indépendamment sur chaque niveau d’œillets des chaussures par un système autobloquant : Fini les nœuds, les doubles nœuds, les lacets défaits!



Et cela facilite l'enfilage de chaussures tout seul : gain de temps, moins de stress pour l'enfant qui ne sait pas faire ses lacets

Notre test


Le lacet Kids existe en version lacets plats (ceux que j'ai choisi) ou lacets ronds (coloris disponibles : rouge, bleu marine, blanc, marron, camel)
Un set Laç& Kids plat contient 12 lacets, soit 6 par chaussures (recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans mais après cela dépend de la pointure => sinon il faut se tourner vers les lacets Street ou City)
J'ai opté pour les lacets Kids plat noir.


Les lacets ont des tailles différentes afin de suivre l'ouverture de la chaussure ;)

J'ai mis les lacets sur les bottines de Miniplume (bien qu'elles aient une fermeture à glissière latérale, elles ont aussi des lacets qui se défont sans arrêt...).
Là comme le serrage est plutôt inversé par rapport à une paire de basket, j'ai mis du plus grand au plus petit et c'est nickel!
C'est vraiment très facile à mettre 😃


Avant...

Avec et sans... la différence est flagrante!

Avec les lacets Kids (et vu l'état des chaussures, je peux vous dire que Miniplume ne les ménage pas!)


Miniplume me dit que c'est top car ça maintient sans serrer (et fini les lacets qui pendent au risque de tomber!)

Comme vous pourrez le voir sur la photo et la petite vidéo ci-dessous, ça tient bien à l'étirement !

 lacet élastique




Un système simple et astucieux à petits prix (5,50 à 6€)
Surtout quand on sait que ça convient à une multitude de pointures !

Les +:

  • Facile à insérer
  • Tient bien
  • Se lave facilement  (du fait de la matière silicone, un peu d'eau savonneuse et au revoir la boue/la poussière...)


Les - :

  • Le manque de coloris disponible dans la gamme enfant (mais vu la multitude de coloris existant dans les autres gammes, je pense que ça ne devrait pas tarder à se développer)



En tant que maman, je suis ravie d'avoir découvert ce système de lacet qui permet de gagner du temps, qui permet à l'enfant d'être plus autonome notamment à l'école où la maîtresse ne peut pas se permettre de faire les lacets de tous les enfants une fois la séance de sport terminé ! (l'apprentissage du laçage de chaussures n'est pas toujours facile et on n'abandonne pas pour autant avec Miniplume... elle finira par y arriver ;) )

D'ailleurs, j'avoue que je me laisserai bien tenter par la gamme lacet Street en plusieurs couleurs pour cet été! 

A noter également que pour 4 lacets achetés, le 5ème est offert et que la livraison est gratuite ! (pssst c'est les soldes en ce moment, allez faire un tour sur leur site  ) 

Vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

*article offert

15 commentaires:

  1. Vraiment sympa et pas cher !
    Ici on évite les lacets ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, quand je peux j'évite mais cette année, impossible de lui trouver une paire de bottines bien chaudes et qui lui va sans qu'il y ait de lacets...

      Supprimer
  2. alors là ça ! c'est top !!! quand j'étais gamine, j'avais des lacets élastiques qui étaient tout entortillés
    Là avec Paul on ne trouve pas beaucoup de chaussures à scratchs qui lui vont, et ça, ça peut être une superbe alternative et en plus à petit prix! merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est top et il y a plusieurs couleurs en plus !
      Pas facile de trouver la perle rare au niveau des chaussures (ici aussi c'est la galère pour Miniplume: elle a le pied fin et du coup toutes les chaussures sont souvent trop larges...)

      Supprimer
  3. Oh la la ! Un mois plus tôt et ça nous aurait bien aider à Amsterdam ...Les lacets qui partent tous le temps c'est affreux !
    Bonne idée pour les petits et les grands =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends, les lacets défaits ... grrrr (et quand je la vois courir avec les lacets défaits j'ai peur de la chute! c'est si vite arrivé)

      Supprimer
  4. ah pas mal du tout ! avec 3 enfants ma fille pourrait adopter ce concept, elle évite et prends à scratch pour le coup. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chaussures à scratch Miniplume n'aime pas ça (et elle me les bousille en un rien de temps! elle pourrait être crashtesteuse de chaussures! ;) )

      Supprimer
  5. Ici ça est scratch !bien plus pratique surtout pour l école mon fils étant en petite section.c est d ailleurs une demande des maîtresses et ATSEM beaucoup plus rapide pour elles aussi.par contre je trouve le concepteur génial.comme chagazou j avais des lacets tire bouchons. C était sympa aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui à l'école en maternelle (tout comme en primaire d'ailleurs ;) ) ils veulent des chaussures que les enfants peuvent mettre et enlever tout seul)
      Je ne me souviens pas de ces lacets tire bouchons :(

      Supprimer
  6. hmmm tu nous fait voir un truc qui est intéressant pour nos enfants j'apprend justement a ma fille de presque 6 ans a faire les lacets je connait pas les lacets élastique pas mal mais faudra comme même que les enfants aprennent a faire les lacets. par contre je peut pas visionner la video

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'empêche pas d'apprendre à faire ses lacets. Mais chaque enfant a son propre rythme et Miniplume ça lui passe au-dessus (elle trouve qu'il y a bien plus intéressant à apprendre ;) ).
      C'est que pour l'école par exemple, il faut soit qu'ils sachent faire leurs lacets tout seuls ou alors des chaussures qu'ils peuvent enlever/mettre tout seuls (notamment lorsqu'ils vont à la salle de sport)

      Supprimer
    2. oui moi aussi j'ai un pb d'affichage de la vidéo mais ça doit venir du navigateur (car lorsque je l'ai publié ça fonctionnait bien)

      Supprimer
  7. on te remercie pour ce partage c'est une chouette découverte et ça pourrait nous être utile lorsque Zébulette va rentrer à l'école.

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi