mercredi 26 septembre 2018

Ma vie en smiley : Au max ! (enfin pas loin) - Tome 4

Bulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loin


Nous avons découvert les aventures de Maxime Cropin il y a quelques mois (ici) et aujourd'hui, ce sont de nouvelles aventures qui s'offrent à lui!

Dans ce tome 4, fini les vacances, c'est la rentrée! 



Résumé


Eh oui, c'est difficile à croire, mais si tu tiens ce carnet entre tes mains, c'est que j'ai survécu à la colo cet été! Même pas le temps de souffler que me voilà déjà de retour au collège. Je le sens, cette année sera la bonne: à moi la gloire, la popularité et le statut de star du collège! Tu te demandes certainement comment je vais réussir cet exploit? En devenant DÉLÉGUÉ DE CLASSE, bien sûr! Et tu ne devineras jamais qui va être mon coach....to-ta-le-ment inattendu !

Tu verras, mon quatrième carnet te convaincra que le grand Maxime Cropin peut relever n'importe quel défi! Enfin, pas loin....



Ce que nous en disent les éditions Les livres du Dragon d'Or


Après des vacances d’été plus que mouvementées, Max regagne les portes du collège où l’attendent de nouvelles aventures. Mais à peine a-t-il surmonté les premières semaines de rentrée qu’il se lance un nouveau défi de taille : devenir délégué de classe ! Et son adversaire n’est autre que Raoul Kador, son ennemi juré. Après une campagne acharnée menée de front avec l’aide de Tom, Nico et Marion, Max remportera-t-il les élections ?

Après Tout. Va. Bien, J’assure ! (ou presque…) et Au secours ! (ou pas), un nouveau roman très drôle et décalé, avec des illustrations inédites et des Smiley sur chaque page.



Infos utiles


Auteur : Anne Kalicky
Date de parution : 16/05/2018
Collection : Smileyword
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 204
Prix : 11,95 €
A shopper par ici



Extraits


Bulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loinBulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loin

Bulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loinBulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loin

Bulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loinBulles de Plume Ma vie en smiley Au max ! enfin pas loin



Avis


J'adore l'idée que Max s'adresse à nous comme si nous étions les "humains du futur" puisqu'en réalité nous n'avons pas le droit d'ouvrir ses carnets avant 2128 !
ça vous donne d'emblée une idée sur Max qui souhaite laisser une trace de son passage sur Terre!

Miniplume l'a dévoré et a bien ri : il faut dire que le quatrième tome est sur le même ton que le troisième: humour et action sont au rendez-vous. Max est un sacré phénomène!

Sa mission de la rentrée? devenir délégué de classe... mais pour cela, il faut qu'il gagne en popularité et ce n'est pas gagné! surtout face à son grand rival...
Il va donc se faire aider et une bataille sans concession s'annonce!


Vous l'avez compris, ce nouveau tome a remporté tous les suffrages à la maison.
Une lecture simple et agréable à lire ponctuée d'illustrations (de nombreux smileys mais pas que => cf. extraits ci-dessus) ) qui rythment parfaitement la lecture!

A lire sans modération!

Vous connaissez ? 
Ils lisent quoi vos enfants?


12 commentaires:

  1. c'est très sympa et ça a l'air bien marrant aussi !
    ça nous plairait à tous à la maison
    ici en ce moment impossible de les défaire des picsou !

    RépondreSupprimer
  2. genial ce livre ma chipie adorerait !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air très sympa et drôle très original, il change de ce qu'on peut voir !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Vraiment top la façon dont est écrit et présenté le livre.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  5. j'ai à la maison un livre de cette collection, il faut bien prendre le temps de le lire, il y en a dans tous les sens mais, c'est tellement rigolo...;

    RépondreSupprimer
  6. Coucou en ce moment on est sur des livres simples en vocabulaire car Mr veut apprendre à lire ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Un livre mignon et coloré, c'est sympa pour toute la famille :)

    Bises Loindetrebelle

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop sympa et frais.
    Je les ferais découvrir à mon fils alors.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Une saga coup de cœur à la maison, nous attendons la sortie du 5 avec impatience !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Il a l'air bien marrant ce livre,
    et la présentation est ludique, c'est top pour donner l'envie de lire aux enfants

    RépondreSupprimer
  11. Oh ca à l'air sympa comme histoire ! j'aime bien quand l'écriture est celle d'un enfant !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le style et le mélange de textes et dessins, un peu comme un journal intime.
    Ma grande étant encore en primaire, on attendra un peu pour le découvrir

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi