mercredi 15 mai 2019

Super Espions (Malgré nous) - Poulpe Fictions


Super Espions (Malgré nous) - Poulpe Fictions

Pendant les dernières vacances, Miniplume a lu de nombreux livres. Et comme je suis toujours très à l'avance pour vous en parler (mode ironique bien sûr), voici l'un de ces coups de cœur (le ton est donné!)


Les Editions Poulpe Fictions


Poulpe Fictions c'est une marque de romans décalés, drôles... à destination des jeunes lecteurs de 8 à 12 ans (enfin on peut les lire même si on a plus de 12 ans ;) ).

Poulpe Fictions, le label venu des profondeurs pour chatouiller les lecteurs !



Petite présentation du livre


Résumé


Super Espions (Malgré nous) - Poulpe Fictions


Auteur/Illustrateur


Enseignante à Londres depuis une dizaine d'années, Christine Saba a toujours adoré inventer des histoires et les raconter. Alors, elle s'est lancée dans l'écriture de romans jeunesse l'année dernière. Et ça lui a tellement plu qu'elle ne peut plus s'arrêter.

Mioz Lamine est illustratrice pour la jeunesse depuis 2017. Elle adore dessiner toutes sortes de méchants: des sombres, des aliens, des ogres... et de dangereux agents secrets, comme dans Super espions (malgré nous) ! 


Infos utiles


Editions: Poulpe Fictions
Auteur: Christine Saba
Illustrateur : Mioz Lamine
Date de parution: 11/04/2019
Prix : 9,95 €
192 pages
A shopper ici



L'avis de Miniplume


Quelques mots sur les personnages

Ce sont des apprentis espions supers doués

Personnage principal: Nathan et Juliette qui sont des cousins

Autres personnages:. Les serveurs, les parents de Juliette, la reine d'Angleterre, les méchants


Résumé

Ça se passe à Londres où deux cousins se retrouvent et depuis que Nathan est arrivé, il se passe des choses étranges...

Ce que tu as aimé dans le livre : TOUT

Ce que tu n'as pas aimé dans le livre: RIEN 

Comment as-tu trouvé cette histoire: à rebondissements, drôle, avec du suspens ... GENIALE !

As-tu trouvé cette histoire facile à lire:  oui

Quelle note sur 10 mets-tu à ce livre: 10


Quelques extraits


Super Espions (Malgré nous) - Poulpe Fictions

Super Espions (Malgré nous) - Poulpe Fictions



Mon avis de maman


Miniplume adore les histoires où il y a de l'intrigue, de l''enquête et de l'humour. Et elle a retrouve ces 3 éléments dans cette histoire. Elle a ri, nous a interpelé pour nous lire certains passages qui la marquait au fur et à mesure de l'histoire.
Et surtout, elle n'a pas lâché le livre avant de l'avoir terminé. Un élément qui parle à lui tout seul. (si elle n'adhère pas à l'histoire dès le départ, elle va vite stopper la lecture!)

Elle a tellement apprécié sa lecture, qu'une fois terminée, elle s'est empressée de construire son petit kit du parfait espion/meneur d'enquête.
Je crois là encore que c'est la preuve que l'histoire lui a plu et elle l'a inspiré!

Côté technique, on retrouve une histoire divisée en 16 chapitres donc facile à lire en plusieurs fois pour les enfants qui ont du mal avec les "gros" livres.
Qui plus est de jolies illustrations viennent dynamiser la lecture!

Je ne sais pas si d'autres aventures de Juliette et Nathan sont prévus mais je pense pouvoir dire sans me tromper que Miniplume sera ravie de repartir à l'aventure avec eux.

Est-ce que c'est le genre de lectures que vos enfants aiment?
Que lisent-ils?

*livre offert

13 commentaires:

  1. Coucou,
    Une histoire avec une enquête, de l'humour et des rebondissements c'est toujours top je trouve :) Je comprends que ce soit une lecture appréciée ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super livre qu'il faut que j'achète pour ma fille. Merci pour cette découverte. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Les histoires d'apprentis espions sont souvent appréciées par les enfants car ils peuvent s'imaginer en train de vivre les mêmes aventures.
    Elle avait tout pour plaire cette histoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou c'est bien le petit kit en plus, cela donne un côté ludique

    RépondreSupprimer
  5. C'est top et hyper ludique.
    Cela me fait penser aux club des 5 mais en plus décalé.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. La Miss a enfin trouvé ses lectures de prédilections : le journal d'une princesse et le journal d'un dégonflé. Elle lit ENFIN!

    RépondreSupprimer
  7. des espions et des illustrations au top, je pense que mon 10 et ma 8 seraient très fans !
    je le note dans leurs PAL :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    je ne connaissais pas cette maison d'éditions, merci pour le partage !
    Ce livre me parle beaucoup, je vais aller voir ça de plus prêt,

    bises,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou c'est sympa ce livre, je ne connaissais pas cette maison d'édition mais il y en a tellement aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Vraiment sympa ce livre :) Je le note hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. le genre de bouquin drôle et efficace qui se lis facilement ! on adore!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien la couverture elle me ferais envie ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'adorerai ce style d'histoire étant petite, je passais mes vacances à lire !

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi