jeudi 11 mars 2021

DIY Couronne de Pâques


Dans 3 semaines c'est Pâques (Noël c'était hier non?)....

Alors si on se mettait dans l'ambiance ?

L'année dernière j'avais fait une couronne pour la porte d'entrée

Il faut savoir que j'adore faire des couronnes de porte! Toutes les occasions sont bonnes... d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, celle que j'ai faite pour Noël (dans le thème plutôt nature avec du sapin) est toujours accrochée... et le sapin bien vert !

Alors je me suis dit que j'allais venir vous montrer comment je l'avais réalisé.

Bon par contre, je suis désolée, mais j'ai perdu pleins de photos (j'avais pourtant pris différentes photos des étapes et du résultat fini) et je n'ai réussi à en retrouver que... 4.

Je pense cependant que ça suffira car c'est vraiment facile et rapide à faire.


Matériels


  • Branches souples: ici de la vigne vierge
  • Mousse
  • Pâte durcissante
  • Colle


La réalisation de la couronne


Etape 1



Avec les branches, faite un tressage en forme d'œuf (ben oui c'est une couronne de Pâques ;) ).

Puis venez ajouter des branches en les croisant dans le tressage de base afin qu'elles se maintiennent entre elles (ainsi pas besoin de coller).

Une fois que vous avez l'épaisseur/volume qui vous convient, on passe à l'étape suivante.


Etape 2



Avec la pâte durcissante, façonnez les éléments qui vont venir décorer la couronne.

J'ai choisi de réaliser des lapins, un nid avec des petits œufs, des fleurs et des feuilles.

Attendre que les différentes formes soient sèches : pour cela, comptez environ 24h 

(c'est plus ou moins rapide selon les volumes des formes que vous avez modelé et du temps qu'il fait)


Etape 3



Une fois que les différentes formes sont bien sèches, il ne reste plus qu'à venir les coller sur la couronne.

(vous pouvez les peindre si vous le souhaitez)

Pour le nid et les lapins de part et d'autre du nid que j'ai voulu positionner au centre de la couronne, j'ai ajouté un peu de mousse en-dessous.


Et voilà !



Vous aimez faire des décos pour Pâques? 

La couronne de porte en fait-elle partie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi