mercredi 20 janvier 2021

Instant lecture avec... Une histoire de magie


ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé lecture de Miniplume!

Il faut dire qu'elle lit énormément et que je n'écris pas avec la même assiduité sur le blog qu'elle ne lit.

Et comme elle fait elle-même son petit avis que je vous retranscris ensuite, je la laisse le faire quand elle en a envie. 

Pour être tout à fait franche, elle m'a écrit cet avis il y a plusieurs mois déjà.... (moi en retard? ) 


Mais revenons-en à la lecture... avec "Une histoire de magie", un roman paru aux Editions Michel Lafon.



Résumé

Brystal est une fée. Le seul ennui, c'est qu'au Pays des contes la magie est... illégale !

Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l'adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle : ouvrir une académie de magie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous.

Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l'avenir du Pays des contes... et de la magie elle-même ? PRESERVER LA MAGIE



Auteur: Chris Colfer

Acteur, scénariste, écrivain américain né en 1990. 

Connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série musicale Glee (2009-2015) pour lequel il a remporté un Golden Globe, il est également l'auteur de la série littéraire à succès Le Pays des contes (The Land of Stories).


Infos utiles

  • Auteur : Chris Colfer
  • Éditeur : MICHEL LAFON 
  • Date de parution : 06/02/2020
  • 412 pages
  • Prix: 16,95 €
  • A partir de 9 ans
  • A shopper par ici



L'avis de Miniplume




Mon "rapide" résumé:

Brystal est une fille qui comme les autres filles a son avenir déjà forgé: elle doit apprendre à faire la cuisine, le ménage, la vaisselle.... et elle a beaucoup d'interdictions: les femmes et les filles ont l'interdiction de lire ! (sauf les recettes de cuisine).

Un jour Brystal découvre qu'elle est une fée. Le seul problème c'est que la magie c'est illégale....


Mon avis sur ce livre:

Dès le départ la couverture et la 4ème de couverture m'ont donné envie de le lire.

Le dessin de la couverture est superbe. 



En lisant l'histoire, je voyais les images apparaître... Moi qui aime tout ce qui sort de l'ordinaire, les aventures, je suis servie! J'ai adoré! 

En plus comme Brystal, je suis totalement contre cette interdiction de lire pour les filles. Moi qui aime beaucoup lire, ça me dégouterai que lire soit interdit.


Ma note: 20 sur 20 

Je le recommande fortement


Note de maman Plume


Vous l'avez compris cette histoire a emballé, que dis-je, transporté Miniplume!

C'est bien simple, elle a eu le livre en main le samedi soir et dimanche après-midi il était terminé ! (je vous rassure quand même elle a dormi et mangé entretemps)

Je crois que cela veut tout dire: si on est plongé dans un livre au point de ne pas vouloir le poser sans l'avoir terminé c'est que ce livre vous plait.

Qui plus est, elle l'a déjà lu à plusieurs reprises tant l'univers lui plait.

Et comment vous dire qu'elle a hâte de découvrir la suite... qui devrait sortir le 4 février prochain!


Devant l'enthousiasme de Miniplume (qui a revu le classement de ses livres favoris), je ne saurai que vous dire de vous laisser embarquer!


Ce genre d'histoires pourrait-il plaire à votre/vos enfant(s)?
Quel style de lectures leur plait le plus? 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. en tout cas une chose est sûre ma puce l'a adoré !

      Supprimer
  2. Cc super qu elle lise de plus en plus . Je trouve que les livres pour les jeunes sont de plus en plus attrayant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a toujours lu beaucoup, c'est la taille des bouquins qui augmente de plus en plus ;)

      Supprimer
  3. Oh une histoire de fée et de magie, de quoi plaire à plus d'un jeune lecteur ! ça a l'air vraiment top. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    moi uassi j'ai une mini à la maison et elle adorerait ce livre, j'en suis sure <3
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou une très jolie lecture, mon fils adore ce style de roman

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille qui a 12 ans ne trouve pas encore son genre de lecture.
    En aurais-tu à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut peut-être chercher du côté des choses qui l'intéresse : par exemple, si elle aime l'humour et les animaux, la collection "Nos amies les sales bêtes" aux Editions Poulpe pourrait bien lui plaire!
      Après tu peux regarder dans les livres que j'ai pu présenté sur le blog et lui montrer:
      https://bullesdeplume.blogspot.com/search/label/Lecture%208-12%20ans

      Il y a pas mal de thématiques différentes : humour, enquête, énigme, conte...

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi