lundi 23 mai 2022

Plantes d'extérieur Interflora


Si je vous dis Interflora, vous pensez de suite à bouquets de fleurs livrés où vous voulez.

Mais saviez-vous qu’Interflora propose aussi des plantes d’extérieur ? 


Personnellement je préfère recevoir une plante qui durera plutôt qu’un bouquet de fleurs éphémères… alors je trouve ça génial (chéri si tu passes ici 😉 )

Et comme en plus on a un joli jardin qu’on aménage petit à petit depuis notre arrivée, il y a toujours une petite place pour une nouvelle plante !

En partenariat avec Interflora, j’ai pu choisir une plante d’extérieur…et c’est finalement sur le bougainvillier que j’ai jeté mon dévolu ! (avec son cache pot)

Alors, pourquoi le bougainvillier ? parce qu’ayant habité plusieurs années dans le Sud de la France, j’ai toujours été en complète admiration sur les hauts murs face à la mer entièrement recouverts de bougainvilliers avec ces sublimes fleurs colorées !

D’ailleurs à l’époque, j’en avais un dans mon petit jardin de la même couleur que celui que je viens de recevoir (mais que je n’avais pas pu emmener lors de notre déménagement compte tenu de la taille qu’il avait atteinte).

 

Interflora

Leader de la livraison de fleurs depuis plus de 70 ans, Interflora permet d'envoyer des fleurs et plantes dans toute la France et les DROM-COM, grâce à leur réseau de 5 200 fleuristes répartis dans toute la France.

 

Diversité des plantes d’extérieur

Honnêtement je ne connaissais Interflora que pour ses jolis bouquets de fleurs fraîches ainsi que de fleurs séchées.

Aussi ai-je été agréablement surprise de découvrir qu’Interflora propose également des plantes d’extérieur.

Des plantes à fleurs telles que Hortensia, Pivoine (une de mes fleurs préférées), Dipladénia, Curcuma, Lavande ou des plantes sans fleurs comme l’érable du Japon, le Bonsaï Pinus Tree ou encore l’Olivier, le choix est varié.

Des plantes choisies pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.


Avec ou sans cache pot

Le petit plus ? Pouvoir choisir un cache-pot avec votre plante, ce qui est une bonne idée car vous n’en avez pas forcément sous la main et si cette plante est pour offrir, je trouve que ça complète parfaitement et permet de mettre en place de suite la plante. 

 

Mon expérience Interflora

La Livraison

Livraison 24h garantie respectée ?



Le mardi en fin de journée je recevais un message d’expédition de Chronopost m’informant d’une livraison le lendemain entre 8h et 13h (avec possibilité de changer si je ne suis pas à mon domicile) et le lendemain, nouveau message m’informant que la livraison interviendra entre 10h et 11.

Le créneau de livraison a bien été respecté et c’est vraiment très rapide ! On est sûr que la plante ne souffre pas des jours en attente d’arriver à bon port.

 

Le colis

J’ai reçu un carton avec la mention haut/bas pour ne pas se tromper de sens, carton en excellent état prouvant que celui-ci n’a pas été maltraité pendant le transport.



Je ne vous cache pas que j’appréhendais de découvrir la plante en déballant : aura-t-elle supporter le voyage ? Ressemblera-t-elle aux photos que j’en ai vu sur le site ?

A l’intérieur, comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, la plante et son pot sont bien protégés et calés par un papier kraft qui remonte bien jusqu’en haut du carton et la plante est elle-même enroulée d’un carton ajouré.




On déballe vite tout ça afin de permettre à la plante de respirer et force est de constater que la plante et le pot sont arrivés sans dommages à la maison




Informations et Conseils

Avec la plante, nous avons une petite fiche « passeport de la plante » qui nous donne quelques conseils d’’entretien de la plante, comme la fréquence d’arrosage, sa période de floraison, le fait que le bougainvillier apprécie une exposition au soleil mais crains le gel…




La plante et son cache pot

Le bougainvillier d’une hauteur entre 35 et 45 cm est vraiment superbe ! Conforme aux photos présentées sur le site.



La couleur de ses fleurs est éclatante comme dans mes souvenirs…



Le cache pot en ciment « effet bois » de forme carré qui lui est associé est très joli lui aussi. Ça donne un contraste brut/nature très intéressant avec le bougainvillier qui est ainsi mis en valeur.



Je suis ravie de découvrir que ma plante est labellisée MPS A+ et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement

Un petit treillis placé dans le pot permet déjà au bougainvillier de se maintenir, il ne reste plus qu’à lui trouver une jolie place dans le jardin pour qu’il s’épanouisse.



Merci à Interflora et Influence4you pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi