jeudi 6 octobre 2022

DIY Couronne d'automne


J'avais envie de me faire une petite décoration automnale et j'adore faire des couronnes pour mettre sur une porte ou tout simplement sur un mur.

En farfouillant dans mon coin créatif, j'ai déniché tout ce dont j'avais besoin.

Alors c'est parti!


Matériels nécessaires

  • petits rondins de bois
  • feutrine de différentes couleurs
  • fil de fer couleur cuivre 
  • carton
  • ciseaux
  • colle
  • éléments de l'automne (feuilles, glands...)


Comment faire?

  • le cercle en rondins de bois




D'abord, j'ai collé en quinconce les rondins de bois en formant un cercle (j'ai d'abord créer le cercle avant de coller afin que ce soit bien circulaire et non ovale ;) )




Une fois sec, j'ai découpé un cercle de carton que je suis venue coller au dos afin d'apporter un peu plus de rigidité à l'ensemble (vu que les rondins de bois génèrent un espace entre eux, cela fragilise l'ensemble).


  • les animaux en feutrine

J'ai sélectionné deux dessins, un hérisson et un renard, sur internet que j'ai d'abord dessiné sur du papier en 3 exemplaires chacun.




Pourquoi en trois exemplaires? 

  1. Un exemplaire restera à l'état de dessin, 
  2. un servira pour faire une pièce de feutrine avec la forme complète des animaux 
  3. et le dernier sera découpé afin de créer un patron pour les différentes pièces de feutrine (pour cette étape, il suffit de reporter au stylo chaque pièce sur les feutrines de différentes couleurs et de les découper)

Une fois que vous avez toutes les pièces en feutrine, il ne vous reste plus qu'à les coller.

Et voilà vos animaux en feutrine sont prêts.
Il reste à les coller de chaque côté de la couronne de rondins.

  • le mot en fil de fer couleur cuivre




Sur une feuille, j'ai d'abord écrit le mot "automne", puis avec le fil d'aluminium, j'ai simplement suivi des contours afin d'écrire le mot avec le fil.
J'ai pris soin de laisser du fil de chaque côté pour venir ensuite le fixer de part et d'autre de la couronne.

  • le reste de la décoration de la couronne 

J'avais des éléments de déco d'automne dont je me sers depuis plusieurs années pour créer une atmosphère de saison alors je n'avais qu'à piocher dedans.
J'ai donc pris des feuilles et des champignons ainsi que des glands de chênes que j'ai collé en haut et en bas de la couronne (les glands en haut car ils poussent dans les arbres et les champignons en bas car on les trouve au sol).

Résultat


Et voilà une petite couronne de saison aux jolies couleurs de l'automne!






Qu'en dites-vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi