lundi 3 octobre 2022

DIY Poudlard Express/Hogwarts Express


Miniplume est tombée dans l'univers Harry Potter et je ne boude pas mon plaisir de réaliser pleins de petites choses de cet univers magique ! 

(bon j'avoue que j'aime beaucoup aussi ;) )

Qui dit Harry Potter dit embarquement Quai 9 ¾ mais encore faut-il qu'il y ait un train...

Je vais donc vous montrer comment un petit train de Noël s'est transformé en Poudlard Express ! 


Matériels nécessaires

  • Train et wagons (ici un modèle acheté à Action pour moins de 10 € - prix promo)
  • Peinture
  • Autocollants Harry Potter 


Etapes de la réalisation




1 - Nettoyage

J'ai d'abord décollé les différents autocollants d'origine présents sur le train.

Puis nettoyage pour enlever poussières et traces de colle


2 - Mise en peinture

J'ai utilisé 3 couleurs de peintures différentes : rouge, noire et dorée.

Je regarde les images du "vrai" train et je passe plusieurs couches afin de bien couvrir en laissant bien sécher entre chaque couche de peinture.


3 - Décoration

Une fois que le résultat peinture convient, il est temps de passer à la "décoration" en plaçant les différents autocollants sur le train.

Pour les autocollants, j'ai pris des images sur le net que j'ai redimensionné et imprimé sur du papier autocollant.


4 - Résultat




Et voilà comment un petit train de Noël s'est transformé en Poudlard express?

Magique non?

On vous attend Quai 9 ¾  pour l'embarquement?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi