vendredi 1 septembre 2023

Une rentrée personnalisée avec cricut

 

 

Miniplume va faire sa rentrée en 4ème… oui je sais elle n’est plus mini du tout… 

Au collège, elle a entre 1 et 3 cahiers par matière… autant vous dire qu’elle en a pas mal ! Aussi pour s’y retrouver, et depuis l’année dernière, je lui fais une petite personnalisation sur ses cahiers (mais pas too much maman !) 

J’ai la chance d’avoir la cricut maker 3 et je me régale à l’utiliser… 

Aussi je vais vous montrer comment je « marque » ses cahiers de cours ainsi que sa trousse et l’année dernière son agenda (à sa demande bien sûr et selon ses goûts  !)

 

Matériels nécessaires

 

  • Machine de découpe (cricut maker 3)
  • Flex thermocollant argent pailleté
  • Smart vinyl noir cricut
  • Ciseaux
  • Pince à écheniller
  • Papier transfert cricut
  • Tapis de découpe (le vert)

 

 

Les réalisations


L’agenda


L’année dernière Miniplume avait une idée très précise en tête… elle voulait un agenda Twilight !

Sauf que la saga n’étant plus si récente (c’était pourtant hier non ?) impossible de trouver… 

On a donc opté pour un agenda tout simple que je lui ai customisé.

Pour cela, j’ai cherché des images et j’ai trouvé ces jolies silhouettes du couple emblématique Bella et Edward que j’ai donc découpé dans du vinyl noir avec la cricut puis j'ai transféré la découpe sur l’agenda. 

En dessous, j’y ai ajouté les noms des personnages.

Et au verso, j’ai mis l’image du loup alias Jacob dont le rôle dans la saga est tout aussi important.

 

La trousse



Miniplume a opté pour une double trousse (bien pratique au quotidien pour séparer les crayons des ciseaux, compas, colle…)



J’ai donc découpé avec la cricut l’écriture Twiligt dans du thermocollant pailleté.

Un coup de fer à repasser et voilà une trousse unique !

 

 

Les cahiers



Comme je vous l’ai dit plus haut, Miniplume a une dizaine de cahiers… et pour s’y retrouver facilement, il fallait que la matière puisse apparaître visuellement sur le devant.

Aussi, Miniplume a choisi la police d’écriture Harry Potter (étonnant non?) et j’ai découpé dans du vinyl toutes les lettres des matières.



Puis avec le collant transfert, rien de plus facile que de les appliquer sur les cahiers !







Pour les cahiers avec une couverture plastique, j’ai fait la découpe en mode miroir afin de coller le nom de la matière au verso de la couverture (on la voit très bien en transparence). 

Pour les cahiers avec une couverture cartonnée, la découpe est en mode « normal » afin d’être apposée sur le devant du cahier (car oui malheureusement on ne voit pas à travers le carton 😉 )

J'avais envie d'ajouter une image représentant la matière mais Miniplume a voulu que ça reste simple alors je me suis arrêtée là.


Et vous, vous personnalisez aussi vos indispensables de la rentrée?

Vous aimeriez le faire?




4 commentaires:

  1. Très sympa ce que tu as fait pour ta fille ! Ici, la mienne fait les siennes elle-même ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Miniplume me laisse faire cette partie pour le moment, alors j'en profite ;) Le reste elle le fait toute seule :D

      Supprimer
  2. Coucou
    C'est excellent comme outil de personnalisation.
    J'aime beaucoup la trousse : Miniplume a dû être ravie !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi