lundi 2 novembre 2015

Créer avec des feuilles



Aujourd'hui place à un nouveau rendez-vous auquel je participe avec plaisir!

Il s'agit du rendez-vous "La nature dans tous ses états" organisé par Céline du blog Ma P'tite Tribu et qui se déroulera chaque premier dimanche du mois.

Pour ma première participation, je voulais vous montrer une activité à faire avec des feuilles, et les feuilles se ramassant à la pelle en ce moment, il y a matière à faire :)


Je vous avais montré il y a peu, quelques activités que Miniplume avait réalisé en collant des feuilles et notamment un arbre.
Cette fois, on a récidivé mais d'une autre façon.

On a pris des feuilles d'arbre, qu'on a positionné sous une feuille de papier en prenant soin de mettre les nervures sur le dessus.
Ensuite, on passe le crayon dessus et la feuille d'arbre apparaît! Ce sont des empreintes de feuille.

Une fois que Miniplume en a fait plusieurs et de toutes les couleurs, elle a voulu refaire un arbre et a donc dessiné le tronc et collé avec grande attention, toutes les empreintes qu'elle a réalisé pour reconstituer un arbre.

Et voilà le résultat!



Miniplume est ravie d'avoir découvert que la nature peut nous procurer bien des choses...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

  1. super! justement comme on regarde les feuilles et bien je vais surement compléter avec ton idée, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! il y a tant à faire avec des feuilles :)

      Supprimer
  2. excellente idée!! j'adore! hâte que Paul grandisse pour faire ce même style!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute! c'est pour bientôt (tu n'as pas essayé de lui faire coller des feuilles librement?)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi