mercredi 7 février 2018

DIY Baguette de sorcier

Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier

Je reprends l'écriture des articles des réalisations que j'ai faite pour la sorcière party de Miniplume (après une pause pour Noël et une tonne de boulot en janvier... me revoilà) 

Qui dit sorcière dit baguette magique non?


J'ai donc confectionné, pour chaque petite sorcière, une baguette (bon j'avoue que j'en ai aussi fait une pour moi ;) )



Matériels nécessaires



  • tourillon (longueur 2 m 50 à 2,50 € chez Leroy Merlin)
  • scie
  • pistolet à colle chaude (+ bâton de colle)
  • peinture

On peut aussi utiliser des baguettes chinoises mais j'ai préféré partir sur le tourillon car le diamètre est un peu plus gros et surtout il n'y a pas de pointe (ce que je trouvais plus sécurisant pour des enfants même s'ils ont 6-7 ans)


Réalisation des baguettes


J'ai commencé par scier les tourillons pour obtenir des baguettes d'une longueur de 30 cm.


Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier


Puis j'ai généreusement appliqué la colle chaude sur la partie basse des baguettes sur une longueur d'environ x cm.


Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier


Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier

Une fois cette première couche de colle sèche, j'ai fait des effets avec la colle en la faisant tourner tout autour. 
Au départ je pensais les faire toutes différentes puis je me suis dit que l'idéal serait que toute la team de sorcières ait la même, comme ça pas de disputes pour des détails ;) (je voyais déjà la scène du "je veux celle-là! moi aussi! " lol) 


Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier


Une fois que cette seconde application de colle a séché, il suffit alors de mettre en couleurs. J'ai utilisé de la peinture acrylique marron qui couvre bien, sèche rapidement et ne déteint pas sur les doigts! Parfait pour des petites sorcières ;)


Bulles de Plume - DIY Baguette de sorcier


Je voulais aussi ajouter de la brillance avec de la peinture en bombe dorée puis je me suis dit: fait simple et efficace, pas de fioriture! 

Voilà donc des baguettes de sorcières vite réalisées qui leur a fait bien plaisir ! 
Il fallait les voir avec leurs baguettes et leurs chaudrons en train de dire les formules magiques :) 

Je dois bien avouer que je me suis éclatée sur cette thématique et j'ai voulu réaliser pleins de choses par moi-même.

Une affaire à suivre donc...

12 commentaires:

  1. Très sympa ! J'en avais fait avec des baguettes chinoises sur le même principe ! C'est simple à faire et efficace

    Aurélie
    Http://lilousshark.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe idée ( surtout vu le prix des baguettes en magasins ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair (vu qu'elles devaient être 8, je me suis dit autant tenter de les faire moi-même!)

      Supprimer
  3. coucou bien penser et nettement moins cher qu'on magasin, on peu laisser libre cours a son envie et puis l'activité est sympa a faire
    bonne jounrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! à personnaliser au gré de ses envies ;)

      Supprimer
  4. c'est rigolo j'ai voulu en faire pour le carnaval de Paul thème fantômes, magie et sorciers, mais faute de temps je n'ai pas fait.
    par contre je n'avais pas pensé à la colle en pistolet pour les effets! bien vu!
    je pense en faire prochainement pour les enfants ;)
    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche super bien avec la colle chaude! le tout est d'attendre que la première épaisseur soit "sèche" sinon elles se mélangent et on n'a pas l'effet voulu ;)

      Supprimer
  5. non mais j'adore !!! c'est trop facile à faire, et c'est trop une bonne idée !! bravo pour ce tuto.

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi