mercredi 25 février 2015

Histoires magiques... Princesses et Fées

A Noël dernier, Miniplume a reçu un joli livre que je viens vous présenter

Histoires magiques... Princesses et Fées




Un livre paru aux Editions Sdp-Le livre club
Si ce nom ne vous dit rien, peut-être que Maxilivres vous parlera plus ? (chaîne de magasins de livres neufs à prix réduits qui faisait jadis notre bonheur mais les magasins ont fermé…sniff… pourtant ils commencent à faire leur retour et il me tarde déjà de les voir revenir près de chez moi prochainement !)

Mais où trouver ces livres me direz-vous? et bien ils sont notamment distribués en GMS (Auchan, Carrefour, Leclerc....), dans les nouveaux magasins Maxilivres, en magasins spécialisés...

Mais revenons en à nos histoires magiques....

Ce livre comprend 4 histoires :


1.       Julia et la licorne magique

C’est l’anniversaire de Julia, elle a 8 ans. Ce soir là, elle voit une étoile filante et fait un vœu. Le lendemain matin, un magnifique poney est sous sa fenêtre. Ensemble ils partent se balader…. Mais que va-t-il se passer ?



2.       La princesse sirène

Samuel, jeune marin, navigue lorsque la tempête se lève et fait chavirer son bateau. Samuel nage jusqu’à une petite île déserte…enfin l’est-elle vraiment ? Samuel s’endort et rêve… mais à son réveil, le rêve est réalité…



3.       Lucie et la petite fée triste

C’est le printemps, Lucie se promène et après avoir attrapé quelques papillons dans un bocal, elle rentre chez elle. Mais surprise, à l’intérieur du bocal, une petite fée ! mais elle semble triste… un comble pour la fée sourire… mais pourquoi est-elle triste ? comment Lucie va-t-elle l’aider à retrouver le sourire ?



4.       Samantha la sorcière maladroite

Samantha jeune sorcière, a bon cœur et aime aider les gens…sauf qu’elle est débutante et que ses sorts ne fonctionnent pas toujours… c’est ce que nous découvrons dans cette histoire.



Comme vous pouvez le voir sur les photos, chaque histoire est joliment illustrée, j’adore ces mondes de magie et de féerie ! après tout, les histoires c’est pour rêver et s’évader non ?

Avec réflexion, on s’apercevra aussi que chaque histoire nous délivre une petite leçon de vie mais ça, je vous laisse découvrir par vous-même…


Et chez vous, on aime les fées et les princesses?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi