mercredi 10 février 2016

Et si j'étais (Chut les enfants lisent #11)




Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre ou plutôt un album sur lequel nous avons complètement craqué avec Papaplume!


Nous regardions les livres (je t'en ai parlé ici) lorsque nous nous sommes arrêtés sur cet album

Pourquoi nous a-t-il interpellé?


  • De par sa taille plus grande qu'une BD qui ne passe pas inaperçu (29 cm x 36 cm)
  • De par sa couverture si poétique
  • De par son titre " Et si j'étais..."


Résumé


Et si tu étais une sirène, un joli petit oiseau ou un magnifique arc-en-ciel… Que ferais-tu ? Joue à "Si j'étais" et deviens ce que tu veux le temps de quelques pages. Es-tu prête à t'envoler au pays des rêves les plus fous? De merveilleuses créatures seront tes compagnons de route. N'attends plus!

Aperçu








Qu'en pensons-nous?


Dans cet album aux magnifiques et douces illustrations, on découvre 24 "Et si j'étais..." en passant du si j'étais une sirène, à l'arbre, le livre, l'horloge, le cheval... la place est faite à l'imagination, la magie, la rêverie, la poésie, la douceur....
Que dire si ce n'est que ce livre est magnifique!
Qu'on soit petit ou grand, on ne peut (enfin c'est mon avis) qu'être touché par cet album.

On peut aussi autour de ce livre, continuer le jeu du "Et si j'étais..." et s'amuser à trouver des choses drôles et amusantes.

Au-delà de ça, et comme le souligne l'album, j'aimerai ajouter que si on arrêtait tout simplement de vouloir être si ou ça et qu'on était soi-même...



Infos


Ce livre fait partie de la collection Gorjuss parut aux Editions Glenat (édition pour la France et si vous souhaitez retrouver l'ensemble de la collection Gorjuss_craquage assuré_ c'est chez Santoro London que vous trouverez votre bonheur!)
  • 52 pages
  • Couverture cartonnée
  • Prix indicatif 15 €




C'était ma participation au rendez-vous "chut les enfants lisent" organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

8 commentaires:

  1. Magnifique cet album ! Les poupées Gorjuss sont trop craquantes ! Merci pour cette jolie découverte <3

    RépondreSupprimer
  2. oh j'adore ces motifs Gorjuss, j'ai plein de feuilles dans ce thème pour le scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont superbes! D'ailleurs en préparant l'article j'étais sur la boutique en ligne... dur de ne pas succomber ;)

      Supprimer
  3. Un énorme merci pour cette découverte! Je le veux!!! ^^ Ma maman a fait des cadres pour la chambre des filles avec ces illustrations. Je les trouve juste superbes... Et à ton avis, c'est un livre abordable à partir de quel âge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'on a complètement craqué dessus!
      Je le lis à ma fille qui a 5 ans et elle adore ;)

      Supprimer
    2. Je vais tenter pour ma Cacahuète qui va avoir 4 ans, au pire si elle n'accroche pas, sa soeur de 7ans et demi aimera et au pire, moi ça me plaira!!! Bon ok, en vrai c'est surtout pour moi que je vais l'acheter... lol

      Supprimer
    3. chut faut pas le dire... On a bien le droit de se faire plaisir aussi!
      La lecture c'est pour tout le monde ;) (en fait qd je l'ai acheté, je ne me suis même pas posé la question de savoir si cela conviendrait à Miniplume car j'ai tellement craqué que c'était une évidence de le prendre)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi