vendredi 22 juillet 2016

DIY Petit bateau



C'est la période des vacances d'été et lorsqu'on dit été, on pense souvent à soleil, plage, mer, bateau...

Pour amener un peu d'été à la maison, je vous propose de réaliser un petit bateau (pour jouer, décorer...)

J'ai pioché cette idée dans le dernier numéro du magazine Créative (le magazine du DIY que je ne manque jamais depuis que je l'ai découvert).

Matériels




  • feuille de papier (coloré/motif) : ici une feuille A4 (21x29,7 cm)
(vous pouvez aussi prendre plus grand ou plus petit, cela jouera sur la taille du bateau: plus vous le voulez grand plus la feuille doit l'être également)
  • pic à brochettes
  • masking tape
  • colle (ma fidèle colle UHU Twist&Glue)
  • cordelette


Réalisation


Avec la feuille, réaliser un bateau en origami (tuto par ici)


Découper la pointe et passez un pic à brochette que vous allez maintenir avec de la colle



Attachez la cordelette au pic à brochette et fixez les extrémités de chaque côté du bateau (je les ai collé mais on peut aussi les passer avec une aiguille et faire un nœud) 


Avec le masking tape, créer de petits fanions et drapeau : vous prenez un morceau de masking tape, vous le pliez autour de la cordelette et avec des ciseaux vous coupez les pointes 



Et voilà!




Demain on recommence avec Miniplume !
Merci Créative pour cette belle idée :) 


8 commentaires:

  1. effectivement ça semble simple à réaliser et pour un superbe effet!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais su faire des bateaux en pliage. Mais j'adore cette version avec ses petits fanions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est vrai? tu as déjà tenté de suivre un tuto vidéo (c'est parfois mieux en vidéo qu'en photo)?
      J'adore les pliages (même si je ne réussis pas toujours) et j'ai craqué sur cette version avec les fanions.

      Supprimer
  3. tres joli petit bateau peut servir en décoration de table sur le thème de la mer; merci a vous pour le tuto et belle journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! Parfait pour une petite déco maritime ;)
      Merci :) Passez une belle journée également !

      Supprimer
  4. tres facile a faire avec les petits enfants .bonne idée

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi