jeudi 9 février 2017

Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)

Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)


Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle collection Créer et Décorer avec la peinture à la craie des Editions Altaya.

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première les 3 premiers numéros et j'adore !!!!

Dans chaque numéro, on a un fascicule ainsi que du matériel pour réaliser différents projets : peinture, pinceaux, pochoirs...



La peinture à la craie, qu'est ce que c'est?


Il s'agit d'une peinture au rendu mat comme si on avait peint avec de la craie ;)
On l'appelle la Chalk paint
Qui plus est:
  • elle est inodore
  • c’est une peinture à l’eau (elle se rince très facilement à l'eau, nul besoin de white spirit ou autre produit pour nettoyer ses outils après utilisation)
  • Elle sèche vite et adhère bien
  • Elle est très couvrante pour un rendu ultra-mat



Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya) N°1

Dans le premier numéro à 1,99 €  

  • 2 pots de peinture couleur bleu horizon et sel d’Ibiza
  • 1 pinceau plat (spalter)
  • 1 premier cadre en bois pour une mosaïque
  • 1 fascicule avec des tutos pour réaliser différents projets: tutos bien expliqués avec des photos


Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya) N°2

Dans le second numéro à 4,99 € 

  • 1 pot de peinture couleur fraise boho
  • 1 pochoir
  • 1 pinceau éponge
  • 1cadre en bois pour la mosaïque
  • Et toujours 1 fascicule avec des tutos pour réaliser différents projets: tutos bien expliqués avec des photos


Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya) N°3

Dans le troisième numéro à 6,99€ 

  • 1 pot de peinture couleur mint
  • 1 pot de colle pour transfert photo
  • 3 feuilles avec des motifs à transférer (oiseaux, fleurs, renard)
  • 1 cadre en bois pour la mosaïque
  • Et toujours 1 fascicule avec des tutos pour réaliser différents projets: tutos bien expliqués avec des photos


Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)

Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)

Mes premiers projets avec la peinture à la craie


1. Pour le premier projet, j'ai voulu réaliser un pot à crayons pour Miniplume.

Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)


J'ai donc utilisé une boîte de cappuccino que j'ai peinte avec la couleur fraise.
Comme vous pouvez le voir la peinture est extrêmement bien couvrante car à la base, le pot est noir!

Une fois bien sèche, j'ai positionné le pochoir et j'ai utilisé la peinture sel d'ibiza.

Et voilà en 2 temps 3 mouvements, Miniplume a un pot à crayons qu'elle adore!



2. Pour le deuxième projet, j'ai voulu commencer la mosaïque avec les cadres en bois fournis avec chaque numéro et faire le tableau avec oiseau du fascicule

Créer et Décorer avec la peinture à la craie (#Altaya)


J'ai donc peint un des cadres avec la peinture bleu horizon (deux couches comme préconisé).
Puis j'ai utilisé la colle pour transfert: j'ai appliqué une couche sur le cadre et une couche épaisse sur le motif que j'ai choisi de transférer sur le cadre.

J'ai ensuite positionné le motif sur le cadre en appuyant délicatement (pour ne pas déchirer le papier) afin de bien faire adhérer l'ensemble.
J'ai laissé sécher toute la nuit et le lendemain j'ai mouillé délicatement avec une éponge et j'ai frotté avec le doigt pour enlever la cellulose du papier... J'appréhendais cette étape qui s'est finalement déroulée sans encombres et voilà le résultat !


J'ai encore pleins d'autres idées en tête que je ne manquerai pas de venir vous montrer lorsque j'aurai eu le temps de les réaliser (et que les microbes nous laisseront un peu respirer ;) )


J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle collection qui ne va pas tarder à sortir chez votre marchands de journaux (on peut s'abonner pour être sûr de ne rater aucun numéro et en plus, on nous offre dans ce cas des petits cadeaux supplémentaires avec certains envois! et l'abonnement n'engage à rien puisqu'on peut l'arrêter à tout moment!)


*produits offerts

12 commentaires:

  1. le rendu est superbe ! et petits prix pour le 1er numéros !!
    merci pour ton article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui d'ailleurs les photos ne rendent pas justice à la couleur fraise :(
      J'adore peindre avec cette peinture et j'ai pleins d'idées en tête (manque plus que le temps ;) )

      Supprimer
  2. merci pour cet article, j'adore tout ce qui touche à la déco,
    bon les premiers numéros sont pas chers pour tester ensuite ça revient cher quand même, mais comme tu dis on peut l'arrêter à tout moment.
    mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix évolue toujours au fur et à mesure. C'est un prix d'appel ;)
      Mais honnêtement vu le prix des peintures et le fait qu'il y ait un fascicule avec des tutos plus d'autres accessoires, je pense que ça vaut vraiment le coup (coût ;) )

      Supprimer
  3. waouhh top j adore je vais voir pour l acheter merci pour votre article bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. re bon bah ça y est je me suis abonnée encore merci pour la découverte au moins on sera sur d avoir depuis le n°1 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh super! N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez (et à nous montrer vos réalisations ;) comment ça je suis curieuse ?;) )
      @ bientôt

      Supprimer
  5. J'ai la pub hier à la TV je pense me prendre le kit 1 car il est pas cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en penses si tu le prends ? c'est vrai qu'à 1,99 € ce serait dommage de s'en priver ;)

      Supprimer
  6. Super prix pour le kit 1 ! Tu sais si ça augmente encore après le 3 ?
    En tout cas merci pour la découverte et bravo à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça reste à 6,99 par numéro :)
      C'est vraiment très simple à utiliser et à faire, essaie tu verras ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi