lundi 27 février 2017

Moule à dômes Tupperware


Moule à dômes Tupperware


Comme tu le sais sans doute, j'adore faire de la pâtisserie et je suis toujours plus ou moins restée dans ma zone de confort ;)

Alors quand j'ai reçu le moule à dômes Tupperware avec son livre de recettes, je l'ai rapidement testé.
Enfin j'allais pouvoir faire de jolies choses !


Une petite présentation de Tupperware


Je ne sais pas si j'ai réellement besoin de vous présenter la marque née il y a 70 ans maintenant quand, en 1946, Earl Tupper (1907-1983), un ingénieur chimiste américain crée et lance dans les magasins les premiers bols pour la conservation.
Ne rencontrant pas le succès escompté, la marque retire ses produits des magasins et se lance à compter de 1951 dans les réunions à domicile: les fameuses réunion Tupp ! 


Caractéristiques du moule à dômes


Moule à dômes Tupperware

  • moule en silicone 
  • 6 dômes alvéolés 
  • compatible four, micro ondes, réfrigérateur et congélateur (de -25°C à + 220°C)
  • anti adhérent
  • poignée intégrée pour faciliter la prise en main
  • dimension : 29,8 cm x 19,4 cm x 4,3 cm
  • prix du moule 33,50 €
  • prix du livret : 10,50 €



Mon test


Qui n'a jamais rêvé de réaliser comme un chef de jolies coques en chocolat?
C'est donc vers la recette du dôme chocolat mousse chocolat que je me suis dirigée pour mon test!

Je vous avouerai que j'avais peur du résultat lorsqu' arriverait l'étape du démoulage... 
Je me suis dit que j'allais me retrouver avec des dômes en miettes, délicates que je peux être ;) Et bien non pas du tout! Le démoulage est vraiment facile !
Et les coques obtenues sont vraiment très belles et très lisse.
La chance du débutant? non car je les ai recommencé plusieurs fois déjà et toujours avec la même réussite.

Voilà le résultat (désolée j'ai perdu les photos des étapes...merci mon tel...) :


Moule à dômes Tupperware


Et en plus c'était aussi beau que bon alors que demander de plus?

J'ai encore plusieurs recettes, dans le livret fourni, que j'ai envie d'essayer car il y en a aussi des salés ! 

Pour se procurer le moule et le livret, rendez-vous par ici !

As-tu déjà essayé ce genre de moules? Dis moi tout ;) 



*moule et livret offert

10 commentaires:

  1. ah je l'avais vu ce dome en chocolat!! ils sont trop beaux!
    et chapeau tu les as bien réussi ! ça donne envie d'en faire, mais surtout de les manger :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Je ne pensais jamais y arriver mais avec ce moule, ça fonctionne super!
      Je me suis auto épatée ;)
      Les avis ont été unanimes, c'est super bon (d'ailleurs je vais peut être en faire ce week-end... comme une envie de gourmandise chocolatée! )

      Supprimer
  2. hello, je les ai ces moules et le livret cuisine, c'est pas mal du tout. Oui pour le démoulage un peu délicat, tu as super bien réussi. Moi j'ai fais la glace mystère une tuerie aussi. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je trouve le démoulage facile, j'ai juste peur quand j'appuie dessus de tout exploser mais en fait, tout se passe bien ;)

      Supprimer
  3. Miam <3 et bravo ils sont très beau !
    (j'adore faire de la pâtisserie mais le résultat n'est pas souvent très beau =/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'essentiel c'est le goût ;)
      Je dois bien avouer que mes gâteaux ne sont pas tjs très beaux mais je m'entraîne (après c'est comme pour pas mal de choses: avec de l'équipement ça aide !)

      Supprimer
  4. C est très beau.moi je suis plus douée pour les plats que pour les desserts.j ai de très bonne copine qui sont très douée pour les desserts.d ailleurs j ai une amie qui a fait cette recette et c était délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! On est complémentaire alors pour la cuisine! lol Vu que je préfère nettement faire le sucré (même si je me mets de plus en plus au salé aussi ;) )

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi