mercredi 8 novembre 2017

Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)

Bulles de Plume - Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)


Aujourd'hui, je viens vous parler de ma nouvelle crème pour le visage...

La crème Visage Jour & Nuit de la marque COSMOZ


La marque Cosmoz



C'est suite à un voyage en Nouvelle Zélande en 2014 où en rencontrant le peuple Maori qui lui fait découvrir  le miel de Manuka et ses propriétés que Louis Brauer décide de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale : "Retrouvons cette osmose avec la nature, comme les Maoris de Nouvelle-Zélande et comme nos aïeux, qui se soignaient avec des plantes et qui s’en portaient très bien !"
Avec l'aide de son école, il développe ses produits pour valoriser ce miel et pour être cohérent avec ses valeurs, il délaisse les produits issus de la chimie du pétrole et de chercher une alternative naturelle pour chaque matière première.
Sylvain Berland, qui partage les mêmes valeurs que lui (écologie et respect des consommateurs), devient alors son premier associé et ils créent ensemble la société COSMOZ.

Destiné aux femmes et aux hommes sensibles à leur bien-être, COSMOZ se distingue par ses valeurs pour vous proposer des produits innovants. Voici quelques points clés de notre démarche :

- Une gamme entièrement certifiée Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos
- Une synergie de matières premières naturelles pour une efficacité augmentée
- Un miel unique et efficace : le Miel de Manuka !
- Une formulation à froid pour conserver toutes les vitamines dans nos huiles végétales bio
- Moins de matières premières que dans les produits classiques, pour des produits épurés au max
- Une production en Ardèche pour limiter notre impact environnemental
- Un packaging en bois, recyclable et chic pour embellir votre salle de bains


La marque Cosmoz propose une gamme de 4 produits pour rendre votre peau saine, uniforme et sans imperfections :
  • Sérum Stop o’Spot
  • Crème Visage Jour & Nuit
  • Lait Corps
  • Crème Mains

 La crème Visage Jour & Nuit, ce que nous en dit la marque:


La crème visage Cosmoz est une crème hautement active qui permet à votre peau de retrouver un grain uniforme. Composée uniquement de plantes sous différentes formes (Huiles végétales, huiles essentielles, miel, extraits…), il permet de soigner des problèmes de peaux comme les petites cicatrices, les cernes et les petits boutons. Le miel de Manuka est l’actif qui permet de traiter ces problèmes de peaux en synergie avec d’autres plantes comme le thé vert. La crème visage Cosmoz est efficace mais non agressif pour la peau et vous apporte une douceur et hydratation optimale. En cas d’imperfections, cette crème est à utiliser en complément du sérum Stop o’ spot pour plus d’efficacité.

Il s'agit d'une crème à destination des peaux normales à mixtes (donc parfait pour moi qui ait la peau mixte) dont les plus sont:  
  • Action préventive et curative contre les imperfections         
  • Anti cernes, défavorise la formation rides         
  • Temps de pénétration rapide        
  • Hydratation dès la première utilisation         
  • Quantité faible pour une bonne efficacité


Conseils d'utilisation:


Après avoir nettoyé votre peau à l’eau (idéalement tiède) ou avec une huile végétale naturelle, prenez le flacon et appuyer une seule fois sur le poussoir car une seule dose suffit. Appliquer la dose prélevée en massant délicatement pour favoriser la pénétration du produit. Vous pouvez l’appliquer autour des yeux tout en évitant un contact direct avec l’œil (rincer abondamment à l’eau si cela se produit). Appliquer le produit matin et/ou soir pour observer une amélioration de votre peau.


Infos pratiques:


Fabriqué en France : Fabrication en Ardèche (Vals lès Bains) et bureaux à Lyon
Se conserve 6 mois après ouverture
Flacon de 50 ml
Prix 19,40 €
Labels : Cosmos, Ecocert


Mon test de la crème Visage Jour & Nuit


Côté packaging

J'aime beaucoup le capuchon en bois (qui plus est issu de forêts gérées durablement) et le fait que le flacon en plastique soit recyclable. 
J'aime aussi le fait qu'il s'agisse d'un flacon pompe: moins de gâchis car une seule pression suffit pour avoir la quantité de crème nécessaire.

Côté composition

Depuis quelques temps maintenant, j'ai fait le tri dans ma salle de bains afin de ne garder que des produits  à la composition naturelle (ou du moins la plus naturelle possible... en attendant de trouver les remplaçants ;) )

Alors la voici :

Aqua, Helianthus Annuus Seed Oil*, Mel, Zea Mays Starch*, Glycerin**, Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Hypericum Perforatum Flower Extract*, Sucrose Laurate, Camellia Sinensis Leaf Extract*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Potassium Sorbate, Sodium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Parfum, Tocopherol, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum

* Ingrédient issus de l’agriculture biologique ** transformés à partir d’ingrédients biologiques
99 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 34% sont issus de l'agriculture biologique

En langage traduit, ça donne :

Eau, Huile végétale de tournesol, Miel,  Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Huile végétale d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Extrait de thé vert, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH), conservateurs, Gomme de xanthane; 
  

Caractéristiques des 3 principales matières premières


  • Le miel de Manuka : ce miel provient de l'arbre de Manuka qui ne pousse qu'en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il agit sur la cicatrisation de la peau et lutte contre l'acné.
  • Le Thé Vert : l'extrait de thé vert possède des propriétés régénératrices. La caféine présente à l'intérieur joue un rôle dans l'atténuation des poches et cernes sous les yeux.
  • L'huile essentielle de chanvre : elle lutte contre le vieillissement cutané, c'est également un anti-inflammatoires qui possèdes des capacités réparatrice et cicatrisante.


Mon premier test

Bien qu'ayant la peau du visage dite mixte, elle est aussi très réactive, aussi ai-je préféré faire un premier test sur la main.

La texture est fluide, ce qui me conforte encore plus dans le fait que le flacon pompe est vraiment bien adapté.


Bulles de Plume - Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)


La quantité délivrée n'est pas trop importante, ce qui m'étonne la première fois.
Mais en fait la texture s'étale bien, n'est ni collante ni grasse.
Par contre, je vois de suite que la peau est hydratée.
Côté odeur, je trouve qu'elle est vraiment très légère et Papaplume m'a dit que ça lui faisait penser à de la cire d'abeille (sans savoir que la crème contient du miel ;) )


Bulles de Plume - Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)


Bulles de Plume - Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)

Bulles de Plume - Crème visage Jour & Nuit au miel (Cosmoz)

Utilisations suivantes

Au fur et à mesure des utilisations, je trouve la texture vraiment fluide (et parfois le jet part dans tous les sens... mais bon après plusieurs arrosages, j'ai trouvé une façon pour ne pas en mettre partout: j'appuie sur le flacon pompe afin que le fluide tombe sur le dos de la main => je ne cherche plus à le mettre sur le doigt directement).
La crème pénètre vraiment bien et rapidement.
Ma peau est plus souple et mieux hydratée sans pour autant briller de mille feux... (comme cela est souvent le cas lorsqu'on a la peau mixte).

J'étais sceptique sur l'effet anti boutons annoncés (moi qui ai connu l'acné ado et l'acné hormonal à l'âge adulte... ces jolis petits boutons qui t'annoncent l'arrivée des règles ou ceux qui te disent que tu es stressée en ce moment...) et bien je dois avouer que depuis que je mets cette crème, plus rien! Pas un bouton ne fleurit sur mon visage (oui je sais que ce n'est pas le printemps ;) )

Pour l'aspect anti cernes, je me trouve moins marquée et ce malgré le manque de sommeil de ces dernières semaines (insomnies quand tu nous tiens...) 

Pour l'aspect anti rides, j'ai l'impression que mes rides du front sont moins marquées et c'est toujours ça de pris!

En plus, cette crème est vraiment économique car en un peu plus d'1 mois d'utilisation, j'en suis à la moitié du flacon (je l'utilise tous les matins et parfois le soir)!

Où se procurer cette crème et les autres produits de la marque Cosmoz?

Notamment sur le site Doux Good par ici ou sur le site bioexpert.pharminfo par ici


Vous pouvez retrouver Cosmoz sur leur page Facebook ou leur site internet 

*crème offerte

12 commentaires:

  1. Les flacons pompes je trouve aussi que c'est le top ! tellement simple à utiliser et pour doser ! Je ne connaissais pas du tout la marque ! Merci pour la présentation
    Aurelie
    http://lilousshark.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fan aussi des flacons pompe ;)
      Contente de te faire découvrir cette jeune marque à qui je souhaite un bel avenir !

      Supprimer
  2. Pratique les flacons pompe j'aime bien. Je ne connaissais pas non plus la marque merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est bizarre j'aime pas trop les flacons pompes,car j'avais une crème pour les yeux et elle sèche sur le début, donc une perte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là aucun souci, ça ne sèche pas du tout! (mais j'ai déjà eu ce pb que tu mentionnes avec d'autres produits en flacon pompe)

      Supprimer
  4. salut, elle est pas mal du tout cette creme visage, et mmm l'odeur miel j'aime bien. avec les flacons pompe c'est facile a prendre et j'aime quand t'on voit ce qu'il reste dedans
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que c'est sympa de voir où on en est niveau produit (parce que je n'ai pas mentionné mais le flacon est très léger donc il aurait été difficile de savoir la quantité restante si le flacon avait été opaque)

      Supprimer
  5. Ohh tu me donnes envie avec cette crème ( je suis aussi embêtée avec ses fameux boutons ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la vraie galère... mais je suis contente de ne plus les voir !

      Supprimer
  6. ici aussi on essaie de limiter les produits cracra mais j'avoue que c'est difficile car je ne sais pas "lire" les compositions :/

    j'aime beaucoup les crèmes qui ont un flacon pompe, je trouve cela + propre!!!

    merci pour ton avis

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai appris peu à peu à déchiffrer les compo (même si je ne connais pas tout, loin de là!) : je te conseille le site la vérités sur les cosmétiques: tu renseignes les ingrédients d'un produit et tu en sais un peu plus sur leur degré de "propreté"

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi