vendredi 6 juillet 2018

DIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne


Que diriez-vous de vous transformer en licorne lorsque vous vous regardez dans le miroir?

Vous êtes tentés? Alors suivez moi dans la réalisation d'un miroir licorne!


(si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà vu passé ce tuto puisque je l'ai publié sur le site Oui Are Makers dans le cadre d'un challenge créatif!)

Matériels nécessaires


DIY Miroir Licorne

  • Miroir rond (diamètre 15 cm)
  • Carton
  • Papier pailleté doré
  • Tulle de différentes couleurs
  • Fil + aiguille
  • Ciseaux/cutter
  • Colle
  • Ficelle
  • Feutrine blanche et rose
  • Chute de feuille transparente électrostatique (type papier brise vue)
  • Marqueur noir



Réalisation du miroir



1. La réalisation des fleurs en organza


DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne


On découpe des longueurs d'environ 40 cm par 4 cm de large
On plie le morceau d'organza en deux dans le sens de la longueur
On couds cette double épaisseur ensemble (du côté qui est plié)
On serre le fil et vous voyez alors la fleur apparaître.
On serre bien et on fait un nœud pour maintenir l'ensemble et voilà une première fleur!

En variant la largeur de la bande d'organza on obtient des fleurs plus ou moins grosses.
On peut aussi fixer différemment la fleur de sorte qu'elle se positionne en arrondi (il suffit de jouer avec le fil et la fleur lorsqu'on tire dessus)
Laisser libre cours à votre imagination/instinct, vous aurez de jolies surprises !
Voilà donc des fleurs de taille et forme différente et dans plusieurs couleurs.


2. Le support


DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne


Pour créer un support sur lequel venir fixer votre miroir, la corne... il suffit de prendre un carton plutôt rigide. S'il est trop souple la corne risquerait de s'abîmer rapidement ;)
On pose le miroir sur le carton et on trace les contours puis on dessine la corne de la licorne
On découpe et vous avez votre support.


3. Les oreilles de la licorne


DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne


Dans la feutrine blanche découpez deux oreilles.
Dans la feutrine rose découpez deux "intérieurs" d'oreilles (de dimension inférieure aux oreilles blanches préalablement coupées)

On colle la feutrine rose sur la feutrine blanche et voilà nos oreilles sont prêtes


4. Les yeux de la licorne


DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne


Dans un morceau de feuille transparente électrostatique (type brise-vue) et on dessine avec le marqueur noir les yeux.
On découpe délicatement tout autour (on n'oublie pas d'enlever le film de protection... tu sens la boulette que j'ai fait quand j'ai voulu les mettre sur le miroir la première fois? ) et on place les yeux sur le miroir.
Ce type de feuille brise vue est légèrement granuleuse ce qui donne une impression que les yeux sont pailletés, parfait pour des yeux de licorne non?


5. La réalisation de la corne de la licorne


DIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir LicorneDIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne


Au dos du papier pailleté, on reporte la forme de la corne du support puis on trace à nouveau cette forme à environ 5 mm du premier contour (pour tenir compte de l'épaisseur du carton): on plie ensuite sur ce nouveau tracé, on découpe et on vient coller sur le carton.

Ensuite on prend le fil bicolore blanc/doré (fil type baker's twine) qu'on vient enrouler tout autour de la corne (et on fixe par un point de colle au départ et à l'arrivée du fil => au verso bien sûr)


6. Assemblage final


DIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne


On vient coller de part et d'autre de la corne sur le support en carton, , les oreilles.

Puis on vient coller le miroir

On colle les fleurs sur le haut du miroir selon son envie

Et on positionne les yeux => les yeux adhérant simplement par électro statisme, vous pouvez les enlever facilement pour nettoyer le miroir (et si vous le souhaitez, vous n'êtes pas obliger de les mettre)


7. voilà vous avez votre miroir licorne !


DIY Miroir Licorne


Vous pouvez le poser sur une commode (au moyen d'un support) ou le coller au mur (l'ensemble étant très léger, du double adhésif de bonne qualité sera largement suffisant).


DIY Miroir Licorne

DIY Miroir Licorne



Ma fille est plus que ravie et ça se voit non? 

On s'est également amusée  ensemble  à détourner son costume de licorne comme vous pouvez le voir sur la photo ! D'ailleurs je me demande si ce n'est finalement pas comme ça que l'on va le fixer sur son mur, qu'en dites-vous?



18 commentaires:

  1. Coucou,

    Une très belle idée pour une petite fille !
    Bon, ici, j'ai un garçon pas forcément fan de licornes, mais l'idée est vraiment sympa !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. c'est adorable et en vrai cela ne semble pas si compliqué à faire !
    Ma fille adorerai car elle est fan de licornes :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ta fille a aussi rajouter sa petite touche perso. Il est vraiment trop mimi ce miroir, tu es habile de tes mains, Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ohhhhh mais c'est trop mignon ce DIY j'adore l'idée, en plus les licornes c'est hyper tendance alors c'est le miroir parfait pour les petites filles :)
    Gros bisous et bravo pour ce beau DIY !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle excellente idée ! C’est très jolie ! Et ta fille a un beau sourire en se regardant !
    Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  6. il ets trop mimi c'est une belle activité et un joli cadeau

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa ! Dommage que je n'ai pas de fille pour lui en faire :/

    RépondreSupprimer
  8. c'est hyper choupi pour les petites filles ! Enfin .. ma soeur a 25 ans et je suis sûre qu'elle adorerait ^^

    RépondreSupprimer
  9. Super instagramable ton DIY!
    Et la petite semble tellement ravie que ça fait plaisir!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est vraiment trop beau ! Je tenterai bien de le faire avec ma fille pour sa chambre, ça lui plairait sûrement !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, vraiment trop sympa ce DIY ! Ce sera parfait pour l'anniversaire de ma petite cousine. En plus quand c'est fait main avec amour, ça fait toujours plaisir ! Bisous et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  12. Elle est trop belle ! Tu as fait une heureuse apparemment !

    RépondreSupprimer
  13. Trop bien ce miroir! Elle est super contente ça se voit une vraie fan de licornes :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pas forcément super manuelle mais là franchement je pense que c'est à ma portée, ça me paraît pas très compliqué, en tout cas sur le papier ! Et le résultat, en voyant ta fille dans le miroir, est juste carrément génial ! ! Quelle chouette idée vraiment !

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve le résultat absolument magnifique ! Bravo pour ton côté créatif, j'adore ce que tu fais, même en couture !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! je trouve le résultat magnifique. Bravo pour cette activité, j'adore.

    RépondreSupprimer
  17. Hello, merci pour ce DIY, c'est typiquement le type d'objet que ma fille adore faire! Je vais tenter de le reproduire avec ma puce

    RépondreSupprimer
  18. Ah, moi j'aime bien le miroir final avec le costume ! c'est très ingénieux en tout cas ! J'ai un miroir à relooker je vais me servir de tes techniques !!

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi