mardi 16 octobre 2018

Mon avis sur la brume anti pollution Aqua Aeria de Sanoflore

Bulles de Plume Aqua Aeria de Sanoflore


Qu'on habite en ville ou à la campagne la pollution est partout! J'en vois certain(e)s qui se disent à la ville ok avec le flot de voitures, les industries en périphérie... mais à la campagne?
Et bien oui, à la campagne aussi il y a de la pollution! Les pesticides / engrais utilisés dans les champs, les industries qui se délocalisent de plus en plus...

En réalité, ville ou campagne = même combat!

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de pollution?

Parce que depuis quelques semaines, je teste une brume anti pollution: Aqua aeria de Sanoflore.


Il est désormais temps que je vous la dévoile...


Aqua aeria - Sanoflore / Brume botanique oxygénante anti-pollution



C'est donc dans la nature que Sanoflore a cherché une réponse à la pollution dont est victime notre peau mais aussi nos cheveux au quotidien.

C'est dans la Sarriette citronnée Bio du Vercors que les chercheurs ont trouvé une réponse : ce ne sont pas moins de 7 années de recherche sur cette plante du Vercors et 25 études cliniques avant que Aqua aeria ne voit le jour ! 

photo de Sarriette issue du site : www.plantearomatique.com



Ses promesses


Assainie, apaise et protège de la pollution

Conseils d'utilisation:


La brume s’utilise le matin après la crème de soin pour fixer son maquillage, et à tout moment au long de la journée, pour se libérer de la sensation d’inconfort provoquée par la pollution urbaine



Sa composition:


AQUA / WATER : Eau

SATUREJA MONTANA FLOWER/LEAF/STEM WATER * : Eau florale de Sarriette citronnée issue de l'agriculture biologique
PROPANEDIOL : Humectant d'origine naturelle 
ARGININE : Acide Aminé
SATUREJA MONTANA OIL * : Huile essentielle de Sariette citronnée issue de l'agriculture biologique
GERANIOL : Allergène naturellement présent dans les plantes
CITRIC ACID : Stabilisant d'origine naturelle
SALICYLIC ACID : Conservateur
CITRAL : Allergène naturellement présent dans les plantes
LINALOOL : Allergène naturellement présent dans les plantes
LIMONENE : Allergène naturellement présent dans les plantes


*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99% du total est d'origine naturelle
47% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

=> certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS disponible sur http://COSMOS.ecocert.com

Son packaging:


Il s'agit d'un flacon pompe d'une contenance de 100ml.


Mon avis


Côté look/packaging


Bulles de Plume Aqua Aeria de Sanoflore


Je dois avouer que de prime abord entre le nom "brume" et la couleur bleue, on pourrait s'attendre à quelque chose qui rappelle la mer... mais comme vous avez pu le lire plus haut, la sarriette a une odeur citronnée donc cela peut visuellement prêter à confusion.

Par contre, j'aime beaucoup le format flacon pulvérisateur dont le format est facile à prendre en main et léger pour pouvoir l'emporter avec soi (mais moins le fait qu'il soit en plastique...)





Côté composition:

Une liste d'ingrédients courte et lisible!
99% d'origine naturelle dont 47% des ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Pas de silicone, pas d'alcool, je n'y vois que du bien !

Je n'ai eu aucune réaction sur ma peau (j'ai une peau très réactive)

Côté utilisation: 

Lorsqu'on vaporise (à 10 cm du visage et des cheveux => si on le fait de plus près, on perd l'effet "brume"), c'est vraiment une brume d'eau très légère qui pénètre rapidement dans la peau et sur les cheveux.
J'avais un peu peur de l'effet à la fois sur la peau et sur les cheveux (vu que j'ai les cheveux mixte, à savoir racines grasses et pointes sèches...) mais ça ne fait pas gras du tout! Et ça, ça me plaît ! 

Voilà ma main après "absorption" : pas de film gras.




Côté odeur:

Etant hyper sensible aux odeurs, si c'est trop prononcé, c'est juste impossible pour moi à supporter.
Mais j'aime beaucoup toutes les odeurs citronnées alors je ne vous cache que la subtile odeur de cette brume est très plaisante et pas du tout entêtante!

Je me suis amusée à faire sentir cette brume à l'aveugle à Miniplume et Papaplume. Leurs réponses ? Pour Miniplume ça sent les plantes et pour Papaplume le citron. Ils ont bons tous les deux ;) 

Côté efficacité:

Avant toute chose, je dois dire que vaporiser la brume sur le visage est vraiment très agréable, c'est frais (mais pas trop), revigorant et apaisant.


Bulles de Plume Aqua Aeria de Sanoflore


Maintenant pour ce qui est de l'efficacité, j'ai l'impression que ma peau et mes cheveux sont plus lumineux mais ce n'est pas évident de quantifier/qualifier les effets de cette brume.
En tout cas, dès que je sais que je vais passer du temps dehors, je me brumise avec l'Aqua aeria.

Vous pouvez la trouver directement sur le site de Sanoflore au prix de 26,40 €.

Avez-vous déjà testé cette brume ou ce type de produits de beauté anti pollution?
Qu'en pensez-vous?



Merci à Sampleo pour ce test !

11 commentaires:

  1. coucou

    testée et approuvée car pas de cochonneries dedans et bio.
    comme toi j ai l impression que ça marche bien aussi donc je valide !
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    ce genre de produit m’intéresse totalement

    j'ai jamais testé alors pourquoi pas, je note son petit nom dans un endroit pour m'en souvenir =)

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je ne connaissais pas du tout les brumes anti pollution. Je ne savais pas que ça existait. En tout cas c'est une chouette idée. Moins pour l'odeur citronné haha (je n'aime pas tout ce qui est agrume). Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Compo intéressante, tout comme le produit en lui même !
    Si en plus ça sent pas trop fort, c'est génial

    RépondreSupprimer
  5. genial, je ne connaissais pas ce produit et adore cette marque

    RépondreSupprimer
  6. Je connais cette marque, j'aimerais beaucoup la tester mais je la trouve un peu chère. Une brume anti-pollution serait pourtant parfait pour moi qui habite en ville

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. Coucou j'avais vu le test mais trop tard mais cette brume pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout. Mais je note le nom.
    Merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  10. Hello. je suis fan et même super fan des produits Sanoflore. Avec 99% du total est d'origine naturelle on utilise ces soins les yeux fermés. Merci pour cet article et pour ton avis. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, la pollution, c'est vraiment partout. Il n'y en a pas moins à la campagne, même si beaucoup de monde le pense...

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi