Noël est partout! Y compris dans les restaurants qui proposent des menus spécifiques pour cette période.
Nous y sommes donc allés la semaine dernière avec Chéri et Miniplume (qui n'attendait qu'une chose, aller jouer dans le coin enfant ! qu'elle a adoré )
Le menu de Noël chez Courtepaille
Avant toute chose, j'aime ce restaurant car il est chaleureux, l'ambiance est intime.
Nous avons été accueilli avec le sourire (et ce tout le long du repas) et avons pu choisir notre place.
Pour commencer le repas, nous avons eu une petite salade vinaigrette. Une petite attention toujours sympathique.
Puis vient l'heure de faire notre choix dans le menu de Noël!
Pour Miniplume, pas de menu spécifique et j'avoue qu'il vaut mieux rester sur des bases/valeurs sûres avec les enfants ;)
Mais revenons en au menu de Noël...
Deux formules sont proposées:
- Formule entrée + plat ou plat + dessert à 21,90 €
- Formule entrée + plat + dessert à 25,50 €
C'est cette deuxième formule que nous avons choisi.
Notre dégustation du menu de Noël
Entrée
J'ai opté pour le fois gras de canard/sel de guérande/chutney aux figues et pain grillé et monsieur a opté pour le saumon fumé.
Nous avons tous les deux apprécié nos entrées. J'avoue que le mélange foie gras/chutney de figue que l'on parsème de gros sel est juste trop trop bon !
Plat
Monsieur a opté pour le suprême de volaille sauce aux cèpes accompagné de frites et j'ai choisi le filet de bar sauce vierge accompagné d'une pomme de terre au four (avec sa sauce crème / ciboulette).
Les cuissons étaient parfaites! Je cite, "le suprême est tendre et délicieux"! Pour ma part, le poisson était cuit comme je l'aime : ni trop ni trop peu. C'était fondant en bouche!
Dessert
En dessert, là encore nous avons opté pour un choix différent: monsieur le vacherin glacé au nougat de Montélimar sauce fruits rouge et moi pour le secret chocolat noisette (addict au chocolat moi?).
Nous n'avons pas été déçus.
Le secret chocolat noisette : le croustillant sucré de la base et le chocolat noir qui vient "désucré" l'ensemble, rendent ce dessert très équilibré en goût.
Monsieur qui n'est pas très dessert s'est régalé avec le vacherin. Il avait peur que le nougat prenne le dessus mais il m'a dit que non et que c'était très bon.
Ce menu de Noël (disponible uniquement le mois de Décembre) ravira le plus grand nombre par sa simplicité et sa justesse des cuissons, goûts et saveurs.
Pour conclure
Ce menu de Noël (disponible uniquement le mois de Décembre) ravira le plus grand nombre par sa simplicité et sa justesse des cuissons, goûts et saveurs.
En plus, ne ratez pas la venue du Père Noël dans les restaurants Courtepaille tous les soirs du 13 au 23 décembre (et qui dit Père Noël, dit hotte et qui dit hotte dit cadeaux pour les enfants...le Père Noël distribuera chaque soir une peluche pour chaque enfant !)
Pour Noël, faites-vous plaisir ! Les apéritifs sont offerts pour tout repas chez Courtepaille ! (Pour cela rien de plus simple, il suffit de télécharger le bon par ici : Apéritifs Noël Courtepaille )
Merci à Hivency et Courtepaille de nous avoir permis à chéri et moi de découvrir ce menu de Noël !
Certains trucs ont l'air chouette, après j'ai l'habitude aussi de bien manger et souvent hors chaînes, des endroits plus atypiques, mais pour être en famille c'est sympa aussi
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimeron a craqué sur le fois gras aussi et surtout sur le chutney qui est juste parfait !
on a été super bien accueillis c'était dingue
bises
Bonsoir
RépondreSupprimerCa donne envie d y aller pour passer un bon moment en famille
Merci pour ton article belle soiree
Rachelmarine
Même si je ne vais pas au restaurant le jour de Noel, je trouve sympa d'avoir un menu spécial fête à cette période.
RépondreSupprimer