mercredi 4 décembre 2019

Instant lecture... 13 Martin à Noël (Poulpe Fictions)

13 Martin à Noël (Poulpe Fictions)

Mode Noël activé à la maison!

Déco, lecture, il faut le dire, le mot "Noël" est bien présent.

Alors c'est avec une histoire qui se déroule à Noël que je vous retrouve aujourd'hui...



Petite Présentation


Résumé

Enquête à suspense et réveillon mystère !
Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d’abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !


l'auteur : SOPHIE MARVAUD

Autour d’un feu de bois ou à bord de sa machine à voyager dans le temps, Sophie Marvaud aime raconter des histoires. Elle embarque le Poulpe dans de folles aventures avec 13 Martin à Noël, où plusieurs familles sont conviées à fêter Noël dans un château mystérieux…

L'illustrateur : KIM CONSIGNY

Après des études d’architecture à Marseille puis à Paris, Kim Consigny y pose ses valises (et ses crayons !). Illustratrice moderne et engagée, elle se lance dans des projets de romans (dont la série Collège Art, d’Alice Brière-Haquet !) et de BD, et illustre le poulpesque recueil de nouvelles, La revanche des princesses et 13 Martin à Noël.


Infos utiles

Date de parution : 3 octobre 2019
169 pages 
Prix 9,95€
Plus d'infos par ici
Tome1


L'avis de Miniplume



Quels sont les personnages:

Joy, Tristan, Sophia, Madame de Bellevue et la femme qui se déguise

Résumé de l'histoire:

Joy et Tristan reçoivent une lettre adressée à leurs parents. Joy lit la lettre : ils sont invités dans un château! Bizarre cette lettre vient d'une certaine Madame de Bellevue.
Dans le bus, Tristan et Joy découvre qu'en fait, tous les hommes s'appellent Sébastien et ils ont le même nom de famille: Martin et qu'ils sont 13 familles de Sébastien Martin à être invités!
Aucune trace de leur hôte malheureusement.
Joy et Tristan se lient d'amitié avec Sophia. Ils sont bien décidés à trouver Madame de Bellevue et à résoudre ce mystère...

Ce que j'ai aimé

TOUT

Ce que je n'ai pas aimé

RIEN

Note: 10 sur 10

Comment as-tu trouvé cette histoire?

Drôle, à rebondissement, avec du suspens et intrigante mais aussi cool et bizarre


Mon avis de Maman


13 Martin à Noël (Poulpe Fictions)


Un nouveau roman coup de cœur pour Miniplume! Mais je ne suis qu'à moitié étonnée car elle est une grande fan des romans des Editions Poulpe Fictions!

Une histoire facile à lire (le roman est divisé en plusieurs chapitres pour permettre une lecture fractionnée aux jeunes lecteurs qui le souhaitent) avec de sympathiques illustrations qui ponctuent un récit dynamique : l'action est rythmée et les différents événements de l'histoire s'enchaînent sans temps mort! Le lecteur ne peut pas s'ennuyer !

Une chouette enquête de Noël ! à lire sans modération ! 


*livre offert

3 commentaires:

  1. J'ai adoré cette histoire, dommage que le la couverture soit si brillante et le livre en noir et blanc ;)

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est cool c'est que ta petite et la mienne ont le même âge et des tas de points communs donc je suis sure que je peux lui prendre le livre les yeux fermés !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, quand on voit l'écriture, c'est bien un roman pour "grands" ..lol... en ce moment, nous aussi on a ressorti les livres de Noël, ils sont tellement beaux...

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi