lundi 17 novembre 2014

Comment réaliser facilement une baguette de princesse

Bonjour!

Aujourd'hui petit tuto très rapide pour réaliser une baguette de princesse (ou une baguette de magicienne comme me l'a dit ma puce)!
Ce week end on a fêté son anniversaire avec quelques copines d'école, aussi ai-je voulu faire quelques petites choses pour elles.

Pour réaliser une baguette, rien de plus simple, il faut :


 













- des pailles
- du papier crépon (ou ce que vous voulez comme papier)
- des étoiles (que j'ai pour ma part découpé dans du papier cartonné pour la rigidité)
- de la colle en bâton et de la colle forte



Pour commencer, encoller le papier avec lequel vous souhaitez recouvrir la paille (pour du papier crépon, la colle en bâton est suffisante mais n'appuyez pas trop fort au risque de voir le papier se déchirer... et là, vous sentez la mauvaise expérience vécue, non?).
Puis enroulez-le délicatement sur la paille (pour faire cela facilement, je vous conseille de poser le papier encollé à plat sur une table, puis de poser la paille et de rouler le tout) 
Avant de continuer, il est préférable d'attendre que ça sèche pour ne pas arracher le papier ;)

Ensuite, mettre de la colle forte pour fixer les étoiles : j'en ai mis 2 (1 de chaque côté de la paille) et je les ai légèrement décalé afin d'obtenir un effet sympathique (enfin je trouve!).
On attend bien que ça sèche et....

...voilà le résultat final :


DIY baguette de princesse

Une chouette baguette qui a eu un grand succès et toutes les miss sont reparties avec leur baguette !

Ensuite libre à vous de customiser cette baguette en y ajoutant pourquoi pas des rubans, des paillettes... Laissez libre cours à votre imagination :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)


8 commentaires:

  1. sandrine lefevre kikilou5718 novembre, 2014

    J'ai aussi déjà fait une jolie baguette les filles adorent

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    j'aime beaucoup mais la paille, y'a pas une risqu'elle s'écrase dans les petites mains?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris des pailles cartonnées (celles qu'on voit un peu partout en ce moment) qui du coup sont plus rigides et je n'ai pas eu de problèmes (après je pense effectivement que celles en plastique risquent sans doute d'être plus fragile), la baguette résiste bien :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi