mercredi 22 avril 2015

DIY Marque-page Origami Cœur

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert il y a quelques mois par le biais de leur page Facebook, le magazine Créative et je dois dire que j'adore!
C'est le magazine du "do it yourself" (DIY ou encore "fais le toi-même") et vous avez peut être vu que le DIY j'adore ça.
Que ce soit pour faire des choses pour Miniplume ou encore pour moi, j'aime faire des choses de mes mains. Cela m'apaise et me procure beaucoup de joie une fois terminée même si le résultat n'est pas forcément à la hauteur de mes espérances ;)

Aujourd'hui, je vous présente donc ma dernière réalisation en origami

Le marque-page Origami Cœur

DIY Marque-page Origami Cœur



Cette idée nous est proposée dans le numéro 22 (mars/avril 2015, d'ailleurs il me tarde de découvrir le numéro 23 et je pense que je vais finir par m'abonner!) sur une idée de Marine du blog Lou and Co.

Le tuto en 8 étapes est vraiment très facile à réaliser (pour le moment je n'ai tenté de réaliser que des pliages très simples. L'expert en origami à la maison c'est Papaplume).
J'ai voulu faire un premier essai sur une feuille blanche classique avant d'utiliser un beau papier origami et dès la première fois, ce fut concluant!

Voici également le marque-page vu de plus loin (pour vous rendre compte de la taille du marque-page, le livre est un format Pocket et la feuille utilisée, un carré de 15 cm)


DIY Marque-page Origami Cœur


Il ne me reste plus qu’à trouver dans quel joli papier j’en refais un deuxième !
Bon ben en fait je l'ai trouvé le joli papier (un papier calque mauve avec de jolies petites fleurs blanches dessus) et j'ai déjà fait aussi le deuxième marque-page... et voilà:

DIY Marque-page Origami Cœur


Et je ne sais pas pourquoi mais je pense que Miniplume va en vouloir un elle aussi ;)

Ça change du traditionnel marque-page non?

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le magazine Créative !! j'adore ce qui est DIY ! (si tu aimes bien les loisirs créatifs, je suis abonnée à la Ouuf de Once Upon Une Fois et j'aime bien leur concept : tu reçois tous les 2 mois un colis sans savoir ce qu'il y a dedans, et dedans se trouve tout le nécessaire pour faire des créations en format "individuel" et pas genre le lot de 150 attaches pour collier, ou 15 m de tissu ou une pochette entière de feutres alors que tu en as besoin que d'un seul...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci, je vais aller voir ça ;)
      Tu me montreras ce que tu fais?

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi