mercredi 29 avril 2015

Les 12 travaux de Jéjé - En avril, je te dis ce qui m'horripile!

Le temps passe vite et nous sommes déjà fin avril... je n'avais pas oublié mon petit billet du mois pour les 12 travaux de Jéjé mais je me disais qu'il me restait encore du temps (l'art de la procrastination)... sauf qu'en fait non :) alors me voici pour le rendez-vous d'avril!



Pour ce mois d'avril, je dois te dire ce qui m'horripile!

Beaucoup de choses m’horripilent mais en ce moment il y a une chose plus particulièrement qui m’horripile ! les comportements de fou en voiture !


J’ai le permis depuis 16 ans maintenant et j’ai toujours adoré conduire. Ce sentiment grisant d’être libre d’aller où on veut quand on veut.
Mais il ne faut pas oublier que conduire, cela implique d’être concentré sur ce que l’on fait et de faire attention aux autres. On n’est pas seul sur la route.
Cependant, plus le temps passe, plus j’ai le sentiment que chacun fait ce qu’il veut au détriment de la sécurité des autres ! et vas-y que je te coupe la route parce que je ne regarde pas mon angle mort ou que je ne mets pas de clignotants (à croire que c’est une option sur grand nombre de véhicules)… les comportements inadaptés et dangereux se multiplient !

Aujourd’hui, je conduis de moins en moins car cela me stresse trop et que je n’ai plus aucun plaisir à conduire….

Conduire n’est pas un jeu, on ne joue pas avec sa vie ni avec celle des autres ! si chacun y mettait du sien, comme il serait agréable de se trouver sur la route…




2 commentaires:

  1. perso je n'ai pas le permis (pas pris le temps quand j'étais + jeune et maintenant n'ai plus le temps.. ) et ce n'est pas plus mal (pour les autres) car j'ai tellement le sang chaud que je serais capable de suivre une voiture qui m'aurait fait une queue de poisson pour lui foutre un coup de batte sur le pare-brise... donc indéniablement... il ne faut pas que je passe mon permis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que parfois, ce n'est pas l'envie qui m'en manque! Mais bon lorsque je suis avec Miniplume je temporise (je n'ai pas envie qu'elle trouve ça normal ;) ) alors que lorsque je suis seule, je râle! lol

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi