vendredi 4 septembre 2015

DIY Porte crayons et accessoires de bureau

Il y a quelques temps de cela, j'ai réalisé pour mon bureau un petit organiseur afin que je puisse y ranger crayons, ciseaux, marqueurs, trombones...




Pour le réaliser, j'ai utilisé:

- 1 boîte de cappuccino (vide bien sûr ;) )
- des rouleaux de papier toilettes
- 1 feuille décopatch
- 1 morceau de carton plus ou moins épais selon ce que vous avez (qui servira pour faire la base)
- ciseaux
- colle / vernis colle




Pour commencer, j'ai découpé les rouleaux de papier toilette à différentes hauteurs.

Ensuite, j'ai collé la feuille décopatch (préalablement découpé à la dimension souhaitée) à l'aide du vernis colle sur la boîte de cappuccino ainsi que sur les rouleaux de papier toilette.

Une fois sec, j'ai testé différents placements pour les différents éléments sur mon carton avant de les coller dessus.

Avec de la colle forte, j'ai collé l'ensemble des éléments sur le carton et voilà c'est fini!




Une idée simple, et peu chère car j'avais déjà tout sous la main et que beaucoup d'éléments sont issus du recyclage!
J'aime donner une deuxième vie aux choses et lorsqu'on voit tout ce qu'il est possible de faire, le plus souvent ce qui fait défaut, c'est le temps!





4 commentaires:

  1. Bonne idée le pot en métal!
    En voyant ton DIY j'avais peur du coté carton des pots qui sont fabriqués.

    Sympa et simple en tout cas!

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai tenté un peu au hasard parce que j'en avais marre de ne pas réussir à ranger correctement et que je n'avais pas forcément envie d'acheter. Je garde tjs des boîtes pour faire du rangement ;)
      ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai fait et il est tjs nickel!
      Merci pour ton passage et @ bientôt :)
      Vanessa

      Supprimer
  2. excellente idée de recyclage! (tu verras avec ta future superbe machine de découpe, tu pourras en faire aussi grâce à elle... de toutes sortes :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      Je n'arrête pas d'y penser à la machine et chéri me dit "fais toi plaisir et offre toi cette machine!"

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi