mercredi 9 septembre 2015

Le printemps des elfes





Il y a quelques temps j'ai eu la chance de remporter un très beau livre pour Miniplume sur le blog Wondermômes (que je remercie une nouvelle fois au passage).

Ce livre est paru aux Editions Dominique et compagnie, les illustrations sont de Gabrielle Grimard et le texte de Dominique Demers.

Petit résumé 

Le printemps est de retour dans la forêt des Gnoufs ! Mirabelle invite le petit Gnouf à aller visiter le Jardin des elfes. C’est là que les deux amis font la connaissance d’Eliade.
La princesse des elfes s’apprête à ouvrir ses ailes pour la première fois et à s’élancer dans le vide ! Sauf que... elle a peur de tomber du haut du ciel. Le petit Gnouf et Mirabelle pourront-ils aider la princesse des elfes à voler ?


Notre avis

Dès qu'il est arrivé à la maison, je n'avais qu'une hâte, c'est de le lire à Miniplume afin de le découvrir car rien qu'en feuilletant et en regardant les illustrations, je trouvais déjà ce livre beau et pleins de douceurs....
En découvrant l'histoire, cela n'a fait que confirmer mon impression de départ.
Ce livre qui parle de confiance en soi, d'amitié en parle avec justesse et poésie...

Extraits choisis





Un nouveau livre adopté à la maison!

Si vous souhaitez vous le procurer, il est notamment disponible par ici ou par ici

2 commentaires:

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi