mercredi 30 juin 2021

J'ai cousu une trousse double


L'heure de la fin d'année scolaire a bientôt sonné mais je sais que certain(e)s d'entre vous vont d'ores et déjà commencé à préparer la prochaine !

Alors je me suis dit que j'allais vous partager une petite idée couture que j'ai réalisé il y a maintenant 2 ans pour Miniplume... une double trousse dans laquelle elle peut ranger d'un côté ses crayons de couleurs et de l'autre, ses feutres. 

Une trousse 2 en 1 très astucieuse et vraiment très pratique (fini la galère des pochettes cartonnées qui ne finissent pas l'année à force d'être ouvertes/fermées et trimballées dans le cartable !) .

J'ai suivi le tuto du modèle de la Trousse Valentin déniché dans le livre "Cartables et Sacs à dos" d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada (édité chez CreaPassions - j'ai la 2ème édition)




A l'époque où je l'ai cousu, j'étais débutante en la matière et c'est vraiment accessible niveau couture (même si j'avoue que coudre mes premières fermetures éclairs me faisait peur alors que c'est en réalité très simple).



J'ai adoré coudre ce projet qui permet de personnaliser à souhait, de mélanger les tissus en utilisant des petits coupons (parfait pour utiliser les chutes)... 

C'est d'ailleurs Miniplume qui a choisi les tissus et les biais pour une trousse pleines de couleurs comme elle les aime ! 

La seule différence avec le modèle initiale c'est que n'ayant pas de pression à l'époque, j'ai opté pour du scratch et cette alternative a très bien fonctionné.

Aujourd'hui, 2 années scolaires plus tard, la trousse a bien vécu et les tissus sont un peu passés niveau couleurs , mais la trousse a bien résisté aux manipulations répétées et est toujours fonctionnelle pour le plus grand bonheur de Miniplume qui ne veut pas s'en séparer... à moins que la rentrée prochaine au collège lui donne envie de nouveauté! Affaire à suivre donc ;) 

Que pensez-vous de ce modèle de double trousse? Astucieux non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi