mardi 22 septembre 2015

DIY Feuilles d'automne

Avec ce temps d'automne qui nous arrive (brrrr et ça caille déjà!) j'ai pensé venir vous présenter des petites idées de saison à faire avec les enfants.

Pour cela il faudra d'abord commencer par aller ramasser des feuilles de toutes tailles et de toutes couleurs en profitant de balades ;)

Ensuite, laisser libre cours à l'imagination ou s'inspirer d'idées vues sur le net (Pinterest, c'est le mal je vous dis!)

Voici les deux "créations" de Miniplume faites à l'automne dernier, en attendant les nouvelles à venir !

Voici l'arbre de Miniplume




Et son lion




Et une autre réalisation en peinture cette fois, en se servant des feuilles comme d'un pinceau!







(Cette petite frise était placée sous le verre de la table de salon et nous y avions ajouté de vraies feuilles sur le tour, feuilles qui ont, grâce au soleil, marqué de leur empreinte cette frise)


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci :) (j'ai vu pleins d'idées chouette à faire... quand je pourrais gambader dans la boue, on ira faire une session ramassage de feuilles ;) )

      Supprimer
  2. très jolies activités et très jolis chefs-d’œuvre! j'ai hâte que Paul grandisse pour faire la même chose, je trouve cela trop beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oh je pense que Paul pourrait faire ce genre d'activités (tu pourrais lui dessiner un arbre avec les branches et lui faire coller qqs feuilles?)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi