mercredi 21 octobre 2015

Les ateliers du calme

 


Je continue dans ma lancée des activités pour enfant et aujourd'hui on va parler gommettes et plus précisément de mosaïques!

Ce livre "Les ateliers du calme - mosaïques voyages extraordinaires" comporte de jolis tableaux à réaliser grâce aux 3500 autocollants fournis.


Un livre des éditions Deux Coqs d'Or.

Comment ça marche?


Chaque tableau comporte des zones blanches comportant un numéro. Pour chaque zone, il faut donc retrouver l'autocollant qui correspond: à la fois la couleur et la forme (en s'aidant du numéro).

Les autocollants sont rangés par planche de couleurs numérotées de 1 à 10.
Pour trouver l'autocollant qui va sur la zone blanche, il suffit dans un premier temps de trouver la bonne planche couleur-numéro et ensuite, sur cette planche, de trouver la bonne forme (carré, triangle, rond...)


Ce qu'on en pense


Il faut trouver les bons autocollants et ensuite les positionner correctement.
Cet album d'activités permet d'apprendre la patience, l'application, la dextérité... pour obtenir de jolis tableaux. D'où le nom des "ateliers du calme" car ce n'est clairement pas une activité à faire dans la précipitation ou dans un moment d'énervement mais plutôt dans une perspective de calme.

Les autocollants sont mis à la fin de l'album et il est facile de les détacher de l'album car les pages sont prédécoupées.

Les tableaux proposés sont vraiment jolis et variés! On passe du cirque aux poupées russes, en passant par l'espace! Autant dire qu'il y a le choix.
De la même façon, certains tableaux font une page, d'autres font une double-page. Le choix est à adapter selon le moment.




Il existe toute une série d'albums différents dans cette collection "Les ateliers du calme" : mandalas, autocollants...

Nous on adore ! et toi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi