mercredi 30 novembre 2016

DIY Calendrier de l'Avent Sapin

DIY Calendrier de l'Avent Sapin


Coucou

J-1 avant le décompte officiel jusqu'à Noël!

Chaque année, je me disais que j'allais fabriquer un calendrier de l'avent pour Miniplume et chaque année, je me laissais prendre par le temps... mais cette année, j'ai commencé plus tôt afin de pouvoir le préparer petit à petit !

Et le voici, notre calendrier de l'avent sapin!


Entièrement réalisé à la main en suivant le tuto que vous trouverez ici  (et ici pour les détails des mesures)

Pour le réaliser, j'ai utilisé du :
  • papier cartonné aux motifs de Noël (Action)
  • papier cartonné uni (Lidl)
  • carton fin de récupération (type carton boîte de céréales ou carton qu'on trouve parfois dans les vêtements)
  • colle (ici la colle UHU twist&glue)
  • papier kraft de récup (c'était dans un emballage)
  • masking tape argenté (Action)
  • papier argenté pailleté (Sostrene Grene)
  • 1 cure-dent
  • ficelle bicolore blanche-argent (Action)
  • règle
  • ciseaux
  • crayon de bois
  • feutre argenté



Avec le papier cartonné uni et le carton fin de récupération, j'ai créé la base du sapin


Création de la base


Collage de la base

Avec le papier cartonné aux motifs de Noël, j'ai fait les 24 boîtes (8 petites,8 moyennes et 8 grandes)


Découpes et collage des 24 boîtes

Sapin de l'avent en cours...

Création des étiquettes avec du papier kraft, du papier cartonné, la ficelle bicolore et feutre argenté


les étiquettes

Création de l'étoile qui ornera le haut du sapin avec le papier argenté pailleté et le cure dents


L'étoile

Pour le sommet du sapin, désolée je n'ai pas fait de photo en cours mais il suffit de reporter le patron (dispo sur le lien du tuto plus haut) sur un papier cartonné aux couleurs de votre choix ;) et de le coller tout en haut.

J'ai inséré la petite étoile au sommet et j'ai mis du masking tape sur les tranches du sapin pour que ça brille !!!

Et pour terminer, une fois toutes les étiquettes collées sur les boîtes, il ne reste plus qu'à les répartir dans le sapin de l'avent (sans oublier de les garnir de surprises...) .

DIY Calendrier de l'Avent Sapin

DIY Calendrier de l'Avent Sapin


Il n'est pas tout à fait droit mais je le trouve plutôt réussi et vous?

J'ai hâte de découvrir la tête de Miniplume 👀

Et vous calendrier de l'avent fait maison ?


25 commentaires:

  1. Alala trop beau ton calendrier ma belle, je l'adore ! oui nous aussi toujours fait maison et même pour les grands lol bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Déjà l'an dernier je voulais le faire moi-même mais prise par le temps j'en ai acheté un tout fait :/

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup !!! Ici aussi DIY :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ton calendrier et élaboré! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! J'avais craqué l'an dernier sur ce modèle mais n'avait pas eu le temps (je m'y suis prise trop tard) alors j'avais gardé bien au chaud ce modèle pour le faire cette année

      Supprimer
  4. il est très beau je dis chapeau moi j'arrive pas a faire ce genre de activité mdr 2 mains gauches biosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire des choses de mes mains, je me sens utile ainsi ;)
      Il existe des modèles bcp plus simple je suis sûre que tu y arriverais !

      Supprimer
  5. mimi ton calendrier, je n'aurais pas de patience pour ce qui est pliage je ne suis pas des plus douée :/ mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh il n'y a pas bcp de pliages et c'est vraiment pas le plus compliqué ;)
      C'est la structure qui est un peu chiante à faire... lol

      Supprimer
  6. Réponses
    1. oh merci! Je vois pleins de défauts quand je le regarde mais le principal est qu'il plaise à ma puce et c'est le cas alors je suis comblée ;)

      Supprimer
  7. se sont des boites que tu tires comme un tiroir? donc tu peux le réutiliser l'an prochain?
    j'adore les couleurs et l'idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce sont des boîtes à tirer. Normalement j'aurai du faire une encoche sur le haut mais j'ai zappé de le faire avant de coller les boîtes du coup c'était compliqué de la faire après => c'est pour ça que j'ai ajouté la ficelle, ça aide à sortir le tiroir un peu comme une poignée ;)
      Miniplume m'a posé la même question? "on pourra s'en resservir maman?" lol

      Supprimer
  8. Super jolie j'adore =) Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. une vie à 504 décembre, 2016

    Wawouuuu tu es super douée !! Et c'est vraiment magnifique, j'aime tout!! Les couleurs sont superbes aussi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Je me suis auto épatée sur ce coup là ! lol
      Pas complètement satisfaite de la droiture de la structure mais quand on regarde l'ensemble ça le fait, alors c'est le principal :)
      J'avais craqué sur ces papiers à action il y a qqs temps (et je les avais acheté de suite car je sais qu'après c'est difficile à trouver) car j'aimais bcp les motifs et coloris.

      Supprimer
  10. Oh j adore la forme bonne idée en tout cas bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'avais vu cette créa l'an dernier et je l'avais gardé pour cette année car j'avais craqué sur cette forme de sapin

      Supprimer
  11. Bravo il est très joli. Ici aussi on aime faire les calendriers de l'avent maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est la première année que je lui fais moi-même car à chaque fois je me laisse prendre par le temps ...

      Supprimer
  12. Bonjour

    J'essaye actuellement de le faire mais j'ai beaucoup de mal avec ma structure qui n'est pas droite du tout, je ne comprends pas car j'ai suivis les gabarits... Mon dernier exagone ne rentre pas totalement dans les fentes des montants... Du coup mon conne final est trop petit bref un carnage lol.

    Vous avez eu des difficultés également pour la structure ?

    Avez vous des conseils svp ?

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi