jeudi 10 novembre 2016

DIY Fleurs de Noël (#recyclage #carton)




Vous le savez peut être mais on aime beaucoup recycler, donner une seconde vie aux choses et comme cette année encore, j'ai envie de faire les décorations de Noël maison, le recyclage va en faire partie !

C'est ainsi qu'avec des rouleaux de papier toilette, j'ai réalisé des fleurs à mettre en suspension dans le sapin (ou là vous voudrez).


Pour réaliser une fleur, c'est très simple:


Tu découpes des bandes dans le rouleau de papier toilette (plus ou moins fines selon l'épaisseur de la fleur que vous voulez obtenir): pour vous donner une idée, j'ai réalisé 10 bandes dans un rouleau.




Tu assembles 5 bandes qui formeront donc les pétales et pour cela, tu as plusieurs possibilités : l'agrafeuse (très rapide mais si tu veux juste peindre la fleur, tu risques de voir les agrafes) ou la colle (un peu plus long mais résultat invisible) avec l'aide de pinces à linges (afin que les pétales restent bien collées l'une avec l'autre le temps de la prise)





Voilà le résultat une fois sec :




Maintenant, il ne reste plus qu'à les décorer !
Ici on les a juste peinte mais je sens que des paillettes vont venir parfaire le tout ;) 




Une idée recyclage en beauté ! 
(je ne vous raconte pas la quantité de rouleaux que Miniplume mets un peu partout pour "faire des choses" :p)


22 commentaires:

  1. je vois souvent cette idées sur pinterest ^^ mais je ne suis pas trop fan d'avoir du pq en déco :p (car meme décoré on voit que ca en est)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on adore s'en servir pour faire pleins d'activités ;)
      Ces fleurs vont être suspendues dans le sapin (enfin normalement)

      Supprimer
  2. Coucou,
    en tant qu'adepte du recyclage et encore plus avec des rouleaux de Pq (c'est dingue tout ce qu'on peut en faire ! ) je te remercie pour ton tuto =)

    Si j'ai le temps j'en ferais bien une guirlande =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir! On essaie de recycler un max (je ne te dis pas la quantité de truc que je garde "au cas où" / "je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je le garde"! )
      N'hésite pas à venir nous montrer ta réalisation !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci ! Je l'avais vu passé et je me suis dit que j'essaierai bien ;) voilà qui est fait

      Supprimer
  4. C'est sympa pour faire avec les petits! Mais moi j'utilise ceux qui se dissolvent dans l'eau du coup, ça ne marche pas ;;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh oui là tu risque d'avoir un pb , la fleur va fondre ;) (essaie d'en récup quelques rouleaux autour de toi?)

      Supprimer
  5. Bonne idée pour faire avec les loupiots ! A tenter (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
  6. olivaux nathalie14 novembre, 2016

    Très sympa, je l'ai déjà réalisé avec mes loulous et ça rend très bien! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est simple et facile à faire et Miniplume est ravie du résultat, merci !

      Supprimer
  7. coucou,
    j'adore les déco avec le Papier toilette on peut faire tant de choses , nous avions fait un centre de table avec les enfants superbe, peint en doré , ils étaient fou de cette activité , merci pour le partage, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, il y a tellement de choses à faire avec des rouleaux de papier toilettes! Du coup Miniplume me les stocke un peu partout ;)
      Chouette idée le centre de table, je vais regarder ça tiens , merci !

      Supprimer
  8. coucou oui pourquoi ça pourrait etre chouette de faire avec les filles belle astuce
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça ne coûte pas grand chose d'essayer en plus ;)

      Supprimer
  9. Ça fait de très jolis rendu et quand on sait ce que c est à la base.j adooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que quand on pense à ce que c'est, ça prête à sourire mais on peut en faire tellement de choses et à moindre coût alors on ne va pas s'en priver :)

      Supprimer
  10. On en a réalisé aussi à la maison suite à la fabrication des calendriers de l'avent des petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa et facile à faire: tout ce que les enfants aiment ,)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi