vendredi 18 novembre 2016

Eco moulage Popsine "Ma petite galaxie" (Sentosphère)



Miniplume est curieuse de tout et s'il y a un sujet qui la fascine, c'est l'espace!


Alors il y a quelques semaines sur la page Facebook Sentosphère, en voyant que le lot à gagner ferait sans nul doute un très grand plaisir à Miniplume, j'ai participé à un jeu concours et j'ai été tiré au sort!



C'est ainsi que  l'Eco moulage Popsine "Ma petite galaxie" de Sentosphère est arrivé à la maison

Les yeux de Miniplume se sont illuminés en découvrant la boîte!

Je ne vous cache que nous n'avons pas attendu longtemps avant de nous lancer avec ce coffret mais d'abord je vous le présente:


Qu'est ce que c'est


Après avoir moulé étoiles, planètes et comètes en Popsine phosphorescentes, les enfants pourront créer de magnifiques constellations sur leurs murs qui illumineront leurs nuits. Il suffira d’apposer les pièces obtenues sur les murs avec un peu de Patarev, selon le plan de constellations proposé. Un coffret original pour que tous les enfants s’endorment sous une bonne étoile !


Dans la boîte il y a

  • 1 tablette + 3 demi tablettes de Popsine Phosphorescente 
  • 1 bécher 
  • 1 sachet de Patarev 
  • 1 moule 
  • 1 mode d'emploi imagé 
  • 1 plan des constellations







Comment ça marche


La Popsine est une nouvelle matière qui permet de créer et de personnaliser ses moulages, creux ou pleins. Proposée dans de nombreuses couleurs, la Popsine peut se mélanger pour créer une infinité de nuances.

Présentée sous forme de tablette, il suffit de couper des carrés de Pospine (petit bémol car je les trouve un peu dur à casser par de petites mains) et de les faire fondre au micro-ondes dans le bécher fourni (avec un bec verseur bien pratique pour faire ensuite couler la Popsine dans le moule)







Une fois coulé, il suffit de laisser sécher 15 mn (on voit rapidement à l’œil la matière se durcir) et démouler.
J'appréhendais un peu l'étape démoulage (ça sent le vécu...) et en fait, ça se démoule vraiment très facilement.

A noter également que pour réaliser l'ensemble des formes du moule, nous avons utilisé un peu moins que les 3 demi tablettes (ce qui fait qu'il nous reste encore une tablette pleine + quelques carrés pour en faire encore plus!)

Résultat



Je suis bluffée du résultat!
Les détails présents sur le moule sont bien présents également une fois démoulés
Et le rendu est très brillant et lisse!

On peut ensuite fixer les étoiles... grâce à la Patarev fournie mais pour l'instant Miniplume a souhaité les positionner tout autour du globe terrestre qu'elle vient de recevoir en cadeau pour ses 6 ans (et oui, les étoiles ne sont pas sur Terre 😏)




Pour "charger" la matière afin qu'elle brille dans le noir, il suffit de mettre les moulages au soleil ou sous lampe, ainsi, une fois les lumières éteintes, les étoiles se mettent à briller!



(désolée pour la qualité de la photo mais je ne suis pas équipée pour prendre des photos d'objets phosphorescents => je vous ai mis la plus belle quand même 😄 )

Les plus


  • la matière Popsine réutilisable à l'infini (on fait fondre à nouveau et on recommence, c'est du coup très écologique!), 100% naturelle et fabriquée en France: si ça casse, pas d'inquiétude, on refond et on remoule et c'est reparti!
  • l'existence de recharge de Popsine pour multiplier les créations (il en existe de plusieurs couleurs différentes, ici il s'agit de la Popsine phosphorescentes) 


Les moins


  • je cherche encore...

Infos utiles



Conseillé à partir de 7 ans mais Miniplume qui en a bientôt 6 a réussi à couler la Pospine fondue dans le moule (j'ai juste géré la fonte de la Popsine et supervisé le coulage ;) )

A shopper par ici (mais en tapotant sur google, on peut le trouver un peu partout) au prix de 20 €. 



Vous connaissiez?

22 commentaires:

  1. Sympa comme activité... pour l'instant je ne vois pas encore les garçons "couler la pospine fondu dans le moule ! la dernière fois on a coulé du chocolat dans des petits moules je te raconte pas ! Alors on attendra pour ce genre d'activité ! Merci pour cette découverte (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un peu d'aide, ils devraient y arriver ;) (sinon tu leur fais la surprise !)

      Supprimer
  2. Coucou , c'est super =) Merci pour la découverte !
    J'adore aussi tout ce qui touchent aux étoiles et à la galaxie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est un thème qui revient souvent (la tête dans les étoiles... on aime regarder le ciel la nuit...) c'est si fascinant !

      Supprimer
  3. coucou je connait pas mes les enfants aime les objets qui brille et faire des activité manuel ça leur branche bisous

    RépondreSupprimer
  4. olivaux nathalie20 novembre, 2016

    Wawouuuu j'adore, le rendu est vraiment beau et lisse, ça a l'air top, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai été très surprise par le rendu si lisse et brillant !
      On est fan ;)

      Supprimer
  5. Mon fils adore regarder la lune et les étoiles. Il est encore petit même si je suis sûre qu il adorerait.je ne connaissais pas non plus ce nom de matière. Belle découverte en tout cas.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça devrait bien lui plaire. En attendant qu'il puisse le faire, tu pourrais toi lui faire (et plus tard, lui faire refondre la matière vu qu'elle est réutilisable )

      Supprimer
  6. Alors là ce kit il me le faut et en plus elles sont fluorescentes !!! c'est que du bonheur, je vais le rajouter à ma liste de Noël !!! merci pour la découverte, de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir !
      Je ne sais pas pq mais je sentais que ça plairait bien ce coffret :)

      Supprimer
  7. quelle belle idée cadeau !!! merci beaucoup (j'adore car les créations finales sont toutes lisses, trop jolies)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement! Oui c'est bluffant comme le rendu est lisse et brillant, je ne m'y attendais pas du tout :)

      Supprimer
  8. Je l'avais vu en demo sur le salon CSF et effectivement ça a l'air bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment sympa et très facile à faire :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. contente d'avoir permis cette découverte :) car c'est vraiment chouette

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi